Lucas Mendes, Vidal, Darmian… toutes les infos transferts de ce dimanche

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - Le marché des transferts ne s'arrête jamais, pas même un dimanche. Aujourd'hui, les gros clubs européens veulent peaufiner leurs effectifs alors qu'en France, Marseille va perdre l'un de ses deux défenseurs centraux.

Lucas Mendes va quitter l'OM
Il était remplaçant samedi soir avant d'entrer à la pause. Lucas Mendes a vraisemblablement disputé son dernier match avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur brésilien, courtisé depuis plusieurs jours, devrait s'envoler pour un club du Golfe, annonce L'Equipe ce dimanche. ''Une offre difficilement refusable pour le club comme pour le joueur'', avaient déjà prévenu les dirigeants provençaux. Le compère de Nicolas Nkoulou en défense centrale, acheté un peu plus de 2 millions d'euros il y a deux ans, devrait être revendu pour le double. Reste à lui trouver rapidement un successeur.

Le Real vise un défenseur italien...
Après le secteur offensif, les arrières. Déjà terre d'accueil de James Rodriguez et Kroos, le Real Madrid, qui a aussi recruté le gardien Navas, veut maintenant muscler sa défense. Et cherche une solution de rechange à Marcelo sur le côté droit. Alors les Merengue se seraient renseignés sur Matteo Darmian, latéral du Torino de 24 ans, selon Sky Sport Italia. Un joueur lancé par Carlo Ancelotti lorsqu'il était à l'AC Milan.

… l'Atlético un attaquant brésilien...
L'autre club madrilène cherche, lui, en attaque. Et il aurait jeté son dévolu sur le méconnu Raul Jimenez, 23 ans et 1,90 m, avant-centre du Club América, au Mexique, selon la presse espagnole. ''L'Atlético est une opportunité qu'il faut saisir, un rêve'', a même affirmé le joueur. Les Colchoneros ont déjà envoyé une offre au club mexicain pour leur pépite, qui viendrait faire la paire avec Mandzukic sur le front de l'attaque. Seul problème? Il est supporter du Real Madrid...

… et Manchester United a des yeux partout
Après une saison manquée, Manchester United et son nouveau coach Van Gaal espèrent se rattraper cette année. En commençant par un bon mercato. Alors les Red Devils ont ciblé du très costaud et pourraient rapidement partir à l'offensive : Vidal (Juventus), Hummels (Dortmund) et Blind (Ajax Amsterdam). La Premier League reprenant dans une semaine, les Mancuniens vont accélérer cette semaine.

Afellay prêté à l'Olympiakos
C'est un ex-futur crack, blessé, prêté, finalement un peu perdu en fond de banc au FC Barcelone. Ibrahim Afellay, international néerlandais de 28 ans, a été prêté pour un an par le club catalan à l'Olympiakos ce dimanche. Pour se relancer? L'éternelle question...

Sur le même sujet

Lire et commenter