Mercato : 100 millions d'euros pour Alexandre Lacazette ? Ce n'est pas assez cher

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL – Le meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, marche sur l'eau. Au point qu'il pourrait traverser la Manche. On parle de lui à Manchester City ou Liverpool. Deux destinations de rêve qui ont obligé Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, à monter au créneau pour protéger son joueur.

A Lyon, Alexandre Lacazette est la tête de gondole de l'OL. A 23 ans, le meilleur buteur de L1 a même prolongé en septembre dernier, poussant jusqu'en 2018 son bail avec le bail avec son club formateur. Mais ses 19 buts inscrits cette saison – au PSG, Ibrahimovic (8), Cavani (7) et Lavezzi (2) ne parviennent pas à atteindre ce total – font évidemment beaucoup de bruits. Et l'onde de choc est arrivée jusqu'à Manchester (City) et Liverpool, deux clubs pour qui 32 millions d'euros (valeur du transfert estimée par le CIES) sont loin d'être rédhibitoires.

Jean-Michel Aulas: "Sa valeur est inestimable"

Dans Le Parisien de ce mardi , Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a été obligé de monter au créneau pour refroidir ces éventuels acquéreurs. Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : "[Sa valeur] est inestimable", tranche JMA qui voit dans son attaquant un joueur "qui n'a pas de prix".

"Je trouve qu'Alexandre est bien meilleur que Gareth Bale"... qui, pour mémoire, a coûté au Real Madrid 100 millions d'euros. Si après cette douche froide un courtisan avait encore des vues sur la pépite lyonnaise, Aulas jure qu'il ne jettera même pas un coup d'œil au montant des propositions : "Ça ne sert à rien de le formuler. Aujourd’hui, il n’y a aucune réponse positive pour un départ d’Alexandre (Lacazette), de Nabil (Fekir) ou d’un autre."

EN SAVOIR+>>  Pogba, Lacazette, Griezmann... combien ça vaut une star française ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter