Mercato 2018 : les Bleus champions du monde pourraient affoler les compteurs

COUP DE POUCE - Déjà convoités avant de décrocher leur deuxième étoile, les joueurs de l’équipe de France pourraient affoler les transactions d’ici la clôture du mercato, le 31 août. On fait le point sur ceux qui sont le plus convoités.

Il y a ceux dont le cas a été réglé avant la compétition. Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Thomas Lemar qui ont (re)négocié leurs contrats avec l’Atlético de Madrid depuis Moscou. Et puis il y a ceux qui, désormais auréolés d’un titre de champion du monde, vont pouvoir attirer de potentiels futurs employeurs. Tout en permettant à leurs clubs respectifs de faire monter les enchères. Prenons en compte, également, que l'équipe de France était déjà considérée comme la plus chère - estimée à 1,2 milliard d'euros - avant même le début de la compétition.

Kylian Mbappé est le joueur à avoir pris le plus de valeur sur un marché des transferts toujours plus fous. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la cote du meilleur jeune du Mondial 2018 (19 ans) a bondi de 20 millions d’euros pour atteindre 150 millions d'euros. Courtisé par le Real Madrid et Manchester City, l’attaquant du PSG devrait pourtant rester dans la capitale. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé en zone mixte à l’issue de la finale. 

N'Golo Kanté passe la barre des 100 millions d'euros

150 millions, c’est en tout cas la somme qu’aurait réclamé Mino Raiola pour son poulain Paul Pogba. Le quotidien sportif catalan Sport rapporte que l’agent aurait proposé au Barça les services du Français, actuellement à Manchester United. Mais son entraîneur en Angleterre, José Mourinho, ne l’entendrait pas de cette oreille et ne voudrait pas se priver de son milieu de terrain étoilé, selon Mundo Deportivo. Pogba figure d’ailleurs sur la campagne de promotion des maillots de la prochaine saison. Un signe ? La même une de Mundo Deportivo donnait  une arrivée imminente de Steven Nzonzi chez les Blaugrana.

Element phare du milieu de terrain de Didier Deschamps, N'Golo Kanté a lui aussi vu sa valeur grimper en flèche, glanant plus de 20 millions d'euros en l'espace d'un mois et demi (80 millions d'euros). Le Parisien estime que le joueur de Chelsea, pisté par le Barça - décidemment très fans des Français - et le PSG, pourrait même être transféré pour 100 millions d'euros. La somme ne sera sans doute pas si élevé pour l'un des autres héros de l'équipe de France. La Coupe du monde a été un révélateur pour Benjamin Pavard, 22 ans, qui ne devrait pas rester bien longtemps dans la défense de Stuttgart. Auteur d'un des plus beaux buts du tournoi mondial, le Nordiste serait sur les tablettes de Tottenham, Manchester City et le Bayern Munich. Des clubs qui devraient rivaliser d'offres bien au-delà des 40 millions d'euros qu'il représente aujourd'hui.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Bleus champions du monde : deux étoiles plein les yeux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter