PSG : le Real Madrid prêt à revenir dans la course pour Neymar ?

MERCATO

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

MERCATO - Depuis plusieurs jours, les rumeurs concernant un retour de Neymar au FC Barcelone s'intensifient, surtout après l'absence du Brésilien à l'entraînement lundi et l'interview de Leonardo annonçant que la star parisienne pourrait quitter Paris. Si le club catalan est favori pour arracher la signature de "Ney", le Real Madrid, déjà intéressé par le joueur, pourrait revenir à la charge.

A chaque jour son nouveau rebondissement dans l’affaire Neymar. Alors que le joueur aurait clairement manifesté son envie de partir au directeur sportif du PSG Leonardo, avant de sécher l’entraînement lundi, tout semblait indiquer que son éventuel départ se ferait en direction du FC Barcelone. Pourtant, à en croire l’édition de mercredi de Sport, le Real Madrid, courtisan de longue date du Brésilien, voudrait de nouveau en être.

Florentino Perez prêt à s'immiscer dans le dossier ?

Selon le journal catalan, qui fait sa Une avec une photo de Neymar et un titre "Alerte Madrid", la Maison Blanche voudrait s’immiscer dans la course à l’ancien joueur de Santos. Mieux, le président du Real Madrid, Florentino Perez, voudrait profiter du fait que le PSG préférerait vendre sa superstar au club madrilène plutôt qu’au Barça pour rafler la mise. Reste à savoir si le club entraîné par Zinédine Zidane sera prêt à casser sa tirelire pour s’adjuger les services du crack auriverde.

Pour rappel, les dirigeants madrilènes ont déjà fait chauffer la carte bleue durant ce mercato estival, recrutant Rodrygo, Éder Militão, Ferland Mendy, Luka Jovic et Eden Hazard pour un montant total avoisinant les 300 millions d’euros. De plus, la cible prioritaire du Real Madrid à l’heure actuelle se nommerait Paul Pogba, le milieu de terrain français de Manchester United.

Désireux de quitter Old Trafford selon les dires de son agent Mino Raiola, le champion du monde tricolore pourrait coûter près de 180 millions d'euros, ce qui constituerait un record pour le Real Madrid, qui disposerait d’une enveloppe de 500 millions d’euros pour cette fenêtre de transferts. 


Néanmoins, des ventes, comme celles du Gallois Gareth Bale ou de Lucas Vazquez, s’ajoutant à celles déjà effectuées de Marcos Llorente (30 millions d'euros), Raul de Tomas (20 millions d'euros), Theo Hernandez (20 millions d'euros) et Mateo Kovacic (45 millions d'euros), pourraient permettre au Real de continuer ses folies. Et griller la priorité à son grand rival barcelonais dans le dossier Neymar ? Affaire à suivre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter