Mercato : Aguëro "va essayer de faire signer" Messi à City

Mercato : Aguëro "va essayer de faire signer" Messi à City

DirectLCI
TRANSFERTS – Compatriote et coéquipier privilégié de la star argentine en sélection, Sergio Aguëro vient d’accréditer un peu plus la thèse d'un possible départ de Lionel Messi de Barcelone. Et si cela devait arriver, le buteur de Manchester City ferait tout pour que le quadruple Ballon d'or le rejoigne en Angleterre.

Le lobby des Citizens commence à se voir. Un an après une sortie remarquée de Pablo Zabaleta, le défenseur argentin de Manchester City avait affirmé que Lionel Messi posait beaucoup de questions sur son club, voilà qu'un autre Skyblue vient de laisser entendre que le quadruple Ballon d'or pourrait bien les rejoindre en Premier League.

Au cours de la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur d'Angleterre en 2014 organisée en son honneur, Sergio Aguëro (17 buts en Championnat la saison passée et déjà 12 depuis cet été) a lâché une petite bombe dont la déflagration résonne jusqu'en Catalogne : "Je vais essayer de faire signer Lionel Messi à Manchester City". Une sortie qui pourrait ressembler à une boutade si, il y a quelques semaines, le joueur du Barça lui-même n'avait pas émis des réserves quant à la suite de sa carrière sous le maillot blaugrana...

EN SAVOIR +
>> L'avenir de Messi au Barça s'écrit-il au conditionnel ?

City en concurrence avec Chelsea, l'Inter et le PSG pour Messi

Aguëro, qui est très proche de Messi avec qui il évolue en sélection depuis de nombreuses années et qu'il a régulièrement côtoyé du temps où il portait les couleurs de l'Atlético Madrid (2006-2011), sait que cette opération sera "difficile" mais ne paraît plus impossible. Car il y a encore quelques années, surtout avant la saison 2013-2014 durant laquelle les relations entre le quadruple Ballon d'or se sont détériorées, le n° 10 affirmait à qui voulait bien l'entendre qu'il finirait sa carrière à Barcelone.

Mais désormais, il parle de son rêve de jouer ses derniers matches pour le club de Rosario, sa ville de naissance, voire, à demi-mots, d'un transfert pour une autre grande écurie européenne que le Barça. Mardi, le quotidien catalan Sport révélait d'ailleurs que quatre clubs étaient déjà sur les rangs pour recruter Lionel Messi : Chelsea, l'Inter Milan, le PSG et... Manchester City. Gros chèque (environ 150 millions d'euros) obligatoire, bien sûr...

EN SAVOIR +
>> Si Messi quitte le Barça, Paris est le favori pour l'accueillir
>> Messi tenté par City ?

Sur le même sujet

Lire et commenter