Mercato : Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid (officiel)

Mercato : Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid (officiel)
MERCATO

TRANSFERTS - L'international français Antoine Griezmann va être transféré à l'Atlético Madrid, a annoncé lundi son club, la Real Sociedad. A 23 ans, le Mâconnais franchit un nouveau pallier dans sa carrière, dans un club où il devrait trouver du temps de jeu.

C'était dans les tuyaux depuis ce week-end, c'est désormais officiel. La Real Sociedad et l'Atlético Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert d'Antoine Griezmann, international français (9 sélections, 3 buts). Le club, basque, propriétaire du joueur et qui l'a formé, a cédé sa pépite contre 30 millions d'euros, selon les médias espagnols, soit le montant de la clause libératoire fixée.

L'Atlético, taillé pour Griezmann

Le départ du joueur reste conditionné à la visite médicale qu'il va désormais passer. ''La Real Sociedad veut remercier Antoine Griezmann pour son professionnalisme et son dévouement montrés pendant ses années dans notre club, a tenu à souligner le club de Saint-Sebastien dans un communiqué . Antoine Griezmann est l'un des derniers talents de Zubieta (le centre de formation, ndlr), où il est arrivé à 13 ans jusqu'à débuter en équipe première en 2009."

A 23 ans, le natif de Mâcon va donc poursuivre sa progression au sein du vice-champion d'Europe et champion d'Espagne. Deuxième meilleur buteur français des cinq grands Championnats derrière Karim Benzema (16 buts en 35 rencontres), révélation de la Coupe du monde sur l'aile gauche en remplacement de Franck Ribéry, Griezmann va faire parler sa vitesse et sa technique dans une équipe qui excelle dans l'art du contre.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent