Mercato : au Real, c’est l’heure des prolongations

MERCATO
FOOTBALL – Discret sur le marché des transferts, le Real Madrid se concentre plutôt sur les prolongations de contrat. Celles de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale devraient intervenir assez rapidement, en attendant celle de Luka Modric.

Chaque été, le Real Madrid se positionnait comme un acteur principal du mercato, à coup de dépenses somptuaires pour s’offrir une star. Depuis le 9 juin, le club madrilène a seulement rapatrié Alvaro Morata de la Juventus Turin contre 30 millions d’euros, aucune autre recrue n’est venue renforcer les rangs des champions d’Europe. Un choix probablement motivé par la constellation d’étoiles qui composent l’effectif du Real et que les dirigeants madrilènes sont décidés à conserver en blindant leurs contrats.

CR7 2020, au minimum

La tête de gondole des Merengue, Cristiano Ronaldo (31 ans), va donc passer par la case prolongation. Selon le quotidien madrilène, Marca, le triple Ballon d’Or - qui en briguera un quatrième en janvier prochain - apposera sa signature en bas d’un nouveau contrat qui le liera à la Maison Blanche jusqu’en juin 2020, avec une année optionnelle en fonction du nombre de matchs joués. Le Portugais restera le joueur mieux rémunéré du club avec 21 millions d’euros annuels. L’annonce devrait être intervenir à la fin du mois de septembre.

Lire aussi

Un autre membre de la BBC, Gareth Bale (27 ans), va voir aussi son bail être renouvelé jusqu’en 2021. Cette information barre la une de Marca ce mercredi.

Le Gallois, qui a tenu un rôle prépondérant la quête d'une 11e Ligue des champions en mai dernier et performant à l’Euro, va être récompensé en termes de rémunération. Sur la grille des salaires, il va passer à la seconde place (derrière CR7) et passer devant les 10 millions annuels de Sergio Ramos. Elément indispensable du Real Madrid, Luka Modric (30 ans) devrait être le prochain joueur à être prolongé alors que son contrat dans la capitale espagnole s’étend jusqu’en juin 2018. A une autre échelle, après son prêt avorté à Rennes, Martin Odegaard (17 ans) va aussi rempiler avec le Real jusqu’en 2021.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter