Mercato : au revoir Ibrahimovic et bonjour Benzema au PSG ?

Mercato : au revoir Ibrahimovic et bonjour Benzema au PSG ?

TRANSFERTS - Au lendemain des levées des sanctions du fair-play financier qui bridaient depuis un an les ambitions parisiennes, tout le monde s'attend à ce que le PSG frappe fort. Et selon plusieurs médias, le club triple champion de France pourrait se séparer de Zlatan Ibrahimovic pour faire de Karim Benzema la nouvelle figure de proue de son projet.

Le choc des générations. Toujours en quête de la tête de gondole la plus adaptée pour vendre son projet sportif dans le monde, le PSG va peut-être profiter du relâchement de l'étau du fair-play financier pour rajeunir un peu son image de marque. Mercredi, France Football estimait déjà que Paris allait laisser filer sa star médiatique et son leader technique Zlatan Ibrahimovic (34 ans). L'hebdomadaire affirmant en effet que la dernière saison mitigée du Suédois a laissé des traces dans sa relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi.

Celui qui en mars dernier avait qualifié la France de "pays de merde" après une défaite à Bordeaux a d'ailleurs dû sentir le vent tourner il y a quelques semaines, et ce n'est pas un hasard s'il s'était rendu avec son agent au Qatar afin d'obtenir des garanties auprès de ses dirigeants... Assurés désormais de pouvoir s'offrir un attaquant de calibre équivalent, les champions de France auraient donc décidé d'éconduire Ibra pour se pencher sur un nouveau buteur : Karim Benzema (27 ans).

Difficile quand même d'imaginer Benzema revenir en Ligue 1

C'est en tout cas ce qu'estime le site américain bleachreport pour qui l'attaquant du Real est le nouvel objectif du PSG. Une thèse que n'infirme d'ailleurs pas le journal sportif madrilène AS , qui note que comme beaucoup d'autres joueurs merengues, le Français a mal vécu le licenciement de Carlo Ancelotti, sous les ordres de qui il a joué à son meilleur niveau ces deux dernières saisons.

Mais au-delà des sommes en jeu, un montant de 60 millions d'euros a été évoqué lorsque l'ancien Lyonnais était dragué par plusieurs clubs anglais ces dernières semaines, le dossier paraît tout de même difficile à boucler et l'on voit mal Benzema revenir en Ligue 1. Pourtant, ce transfert aurait l'avantage de faciliter l a vie de  Laurent Blanc puisque Edinson Cavani retrouverait une place dans l'axe tandis que l'attaquant français pourrait tourner autour de l'Uruguayen. 

A LIRE AUSSI
>> Benzema à United ?  
>> Retrouvez notre page spéciale mercato

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.