Mercato : avec Luiz Gustavo, l'OGC Nice s'apprête à réaliser un nouveau gros coup

MERCATO

MERCATO – Désireux de renforcer son milieu de terrain après le départ à la CAN de Jean Michaël Seri, l’OGC Nice serait proche d’enrôler l’international brésilien Luiz Gustavo d’après Sky Sport Italia.

L’OGC Nice a réellement de la suite dans les idées. Déjà bien inspiré l’été dernier en réussissant à boucler les arrivées de Mario Balotelli, Younès Belhanda et Dante, le club niçois, leader de la Ligue 1 à la trêve, est en passe de réaliser un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Selon les informations de Sky Sport Italia, les Aiglons seraient en effet tout proche de recruter Luiz Gustavo, international brésilien (40 sélections) de 29 ans évoluant à Wolfsburg.

Dante et Favre, deux atouts de taille pour Nice

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain auriverde pourrait quitter la Bundesliga moyennant 15 millions d’euros et renforcer l’entrejeu azuréen après le départ de Jean Michaël Seri à la CAN. Si cette somme conséquente a refroidi certains prétendants, le média italien précise que Wolfsburg pourrait céder son joueur sous la forme d’un prêt, puisque le club allemand a renfloué sa trésorerie après la vente de Julian Draxler au Paris Saint-Germain contre 40 millions d’euros.

Lire aussi

Malgré la forte concurrence présente sur le dossier – l’Inter Milan, la Juventus et l’AS Roma sont également intéressés par le joueur – l’OGC Nice possède en Dante un allié de taille susceptible de faire pencher la balance en sa faveur. Le défenseur brésilien arrivé sur la Côte d’Azur cet été connaît bien Luiz Gustavo pour avoir évolué à ses côtés au Bayern Munich et à Wolfsburg. La présence de l’entraîneur Lucien Favre, dont la réputation n’est plus à faire en Allemagne, pourrait également convaincre le milieu de terrain sud-américain de rallier Nice. Bref, les Aiglons ont bel et bien l'intention de conserver leur fauteuil de leader jusqu'à la fin de la saison.

En vidéo

Top 10 : Les bonnes affaires du mercato hivernal

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter