Mercato : barré par la concurrence, Sakho pourrait rebondir à Leverkusen

MERCATO
MERCATO – Actuellement troisième au sein de la hiérarchie des défenseurs centraux à Liverpool, Mamadou Sakho s'interroge quant à son avenir en Angleterre. Le club de Leverkusen garderait un œil attentif sur la situation du défenseur central français et pourrait s'activer sur le dossier d'ici la fin du mercato.

Le début de saison de Mamadou Sakho à Liverpool se résume à 180 minutes passées...en tribunes ! Absent de la feuille de match contre Stoke City puis face à Bournemouth, lundi dernier, le défenseur français avait manqué plusieurs entraînements avant le premier match de la saison suite à la naissance de sa fille et permis à Lovren et Skrtel de s'installer confortablement dans la peau des titulaires dès l'ouverture du Championnat d'Angleterre.

Leverkusen prêt à débourser 10 millions d'euros

Et cette situation place actuellement Sakho dans une position inconfortable à quelques mois de l'Euro 2016, disputé en France, même si Didier Deschamps lui a régulièrement fait confiance et qu'il n'hésite pas à sélectionner un joueur, même quand ce dernier n'est pas titulaire dans son club, Varane et Digne appelés lors de la Coupe du monde 2014 en sont les parfaits exemples. Mais entre ses blessures récurrentes, et les choix de Brendan Rodgers, son coach, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ne s'est jamais imposé sur le long terme au sein du club de la Mersey (19 matches lors de sa première saison, 27 durant la seconde) et songerait à aller découvrir un nouveau challenge avant la fermeture du marché des transferts.

A LIRE AUSSI >> Les emplettes des grands clubs européens

Si l'Italie s'était proposée au défenseur âgé de 25 ans, par l'intermédiaire de l'AS Roma, désireuse de l'enrôler sous forme de prêt, l'Allemagne pourrait accueillir le héros du fameux match de barrage entre la France et l'Ukraine. Selon L'Equipe , le Bayer Leverkusen s'est positionné sur ce dossier depuis la blessure d'Omer Toprak, écarté des terrains pour six mois, et envisage d'investir 10 millions d'euros afin d'attirer Mamadou Sakho, qui avait tout de même été vendu pour 23 millions à Liverpool à l'été 2013. Solide dans les duels, dur sur l'homme, Sakho et sa grosse présence physique pourraient tout à fait s'épanouir en Bundesliga. Même si cela aurait déjà dû être le cas en Premier League...

Sur le même sujet

Lire et commenter