Mercato : Batshuayi en passe de prolonger à l'OM mais...

Mercato : Batshuayi en passe de prolonger à l'OM mais...

DirectLCI
MERCATO – Courtisé par de nombreux clubs anglais, Michy Batshuayi devrait prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille dès cet hiver selon L'Equipe. En revanche, un départ du Belge l'été prochain n'est pas à exclure.

Le mercato d'hiver qui a ouvert ses portes le 2 janvier est bien évidemment l'occasion pour l'Olympique de Marseille de se renforcer en tentant de recruter un défenseur central supplémentaire ainsi que deux joueurs à vocation offensive. Mais pas que. Six mois après avoir vu s'envoler Gignac, Fanni, Morel et Ayew gratuitement, ces derniers étant alors en fin de contrat, le club marseillais compte bien apprendre de ses erreurs du passé en prolongeant les contrats de ses joueurs les plus prometteurs.

Vincent Labrune plus conciliant l'été prochain ?

Parmi les éléments les plus courtisés, on retrouve forcément Michy Batshuayi dont la cote ne cesse de monter en flèche auprès de plusieurs clubs anglais, Crystal Palace et Newcastle avaient notamment affiché leur volonté d'enrôler le jeune attaquant belge de 22 ans dès cet hiver. Mais face au puissant carnet de chèque de ces formations, l'OM est bien décidé à contre-attaquer en prolongeant le contrat de son joueur dans les prochains jours selon L’Equipe. Lié à Marseille jusqu'en 2019, Batshuayi devrait étendre son bail d'une année supplémentaire, une manière pour le club phocéen de faire grimper son prix dans l'hypothèse où l'ancien attaquant du Standard de Liège venait à quitter la France l'été prochain.

A LIRE AUSSI >> Finalement, l'OM ne veut pas voir partir Steve Mandanda

Car il y a fort à parier que les prétendants de cet hiver refassent surface lors du prochain mercato estival. Déjà auteur de 10 buts en Ligue 1 cette saison, Batshuayi devrait de nouveau faire parler de lui outre-Manche s'il parvient à maintenir de telles statistiques en seconde partie de saison. Et Vincent Labrune pourrait alors céder aux sirènes anglaises, comme il l'avait déjà fait avec Dimitri Payet (West Ham) et Florian Thauvin (Newcastle) au cours de l'été dernier. L'aspect financier de la transaction d'un joueur au fort potentiel, en passe de disputer l'Euro 2016 avec la Belgique, sera forcément susceptible de séduire le président de l'OM.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter