Mercato : Ben Arfa au PSG, le coup de fil d'Emery qui a tout changé

Mercato : Ben Arfa au PSG, le coup de fil d'Emery qui a tout changé

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Pourtant tout proche de s’engager avec le FC Séville, Hatem Ben Arfa devrait finalement signer trois ans au Paris Saint-Germain. Un coup de téléphone d’Unai Emery, le tout nouveau coach du club parisien, aurait permis de débloquer ce dossier en passe de connaître son épilogue.

A peine arrivé au PSG, Unai Emery a déjà usé de sa force de persuasion et de son pouvoir de séduction. Au soir de l’officialisation de son arrivée sur le banc du club parisien, l’entraîneur basque a réussi son premier coup "tactique" : convaincre Hatem Ben Arfa, en fin de contrat avec l'OGC Nice, de signer au Paris Saint-Germain. Oh, le tâche n’était pas forcément complexe au regard de l’amour qu’il porte pour le club de la capitale, mais jusqu’ici, le PSG ne s’était jamais véritablement positionner sur le cas "HBA", n’ayant jamais transmis la moindre offre pour s’attacher ses services malgré une rencontre avec Olivier Létang à la fin du mois de mai. Mais en l’espace d’une soirée, Emery est parvenu à débloquer ce dossier en passant un coup de fil décisif à Hatem Ben Arfa, évoqué par L’Equipe ce jeudi, lui faisant part de son intérêt de l’engager cet été.

Signer au PSG, "un rêve d'enfant" pour Ben Arfa

Forcément séduit par l’initiative de son très probable futur coach, le joueur de l’OGC Nice de 29 ans (17 buts, 6 passes décisives la saison passée en L1) devrait sans aucun doute accepter la proposition de contrat de trois ans qui lui a été transmise. Au grand dam du FC Séville, pourtant tout proche d’empocher la mise et qui avait jusqu’ici profité de l’attentisme du Paris Saint-Germain pour convaincre le joueur de poursuivre sa carrière sous les ordres de Jorge Sampaoli. Mais aux yeux de Ben Arfa, rien n’est plus important que le PSG. Signer à Paris a toujours été "un rêve d’enfant", et celui-ci est en passe de se réaliser. L’arrivée de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille au sein du club parisien n’est plus qu’une question de jours voire d’heures et le Paris Saint-Germain s'apprête donc à enregistrer la première recrue de son mercato estival. Et tout ça pour zéro euro. 

A LIRE AUSSI >> Mercato Express : le Bayern veut Varane, Zidane souhaite attirer Kanté, l'Inter sur Payet

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter