Mercato : Benzema revalorisé par le Real, Higuain toujours Napolitain

Mercato : Benzema revalorisé par le Real, Higuain toujours Napolitain

TRANSFERTS - L'attaquant tricolore sera toujours au Real Madrid la saison prochaine avec une belle revalorisation salariale, quand l'Argentin n'ira pas en Catalogne. Rumeurs, infos ou intox, metronews fait le point sur le marché des transferts.

Real Madrid : nouveau contrat et revalorisation salariale pour Benzema
Chaque année l'arrivée d'un nouvel attaquant est attendue du côté du Real Madrid. Mais cette fois, les performances de Karim Benzema sur sa saison en club et en équipe de France ont convaincu les dirigeants madrilènes de le prolonger aux conditions qu'il demandait. Enfin presque. L'ancien lyonnais souhaitait doubler son salaire qui est actuellement de 4,5 millions d'euros. Son club devrait le convaincre de parapher un nouveau contrat jusqu'en 2018 et avec une revalorisation à hauteur de 7 millions d'euros.

Naples ne veut pas lâcher Higuain
Dans le viseur du FC Barcelone, Gonzalo Higuain ne devrait pas quitter Naples. Selon La Gazzetta dello Sport, le Barça a proposé 55 millions d'euros, soit 15 millions de plus que la somme déboursée par le club italien au Real l'an passé. Bien décidé à conserver son attaquant argentin, le président Aurelio De Laurentis a repoussé la proposition et demanderait au minimum 70 millions d'euros.

Aurier plutôt vers l'Angleterre
L'OM peut déjà se pencher sur une autre cible que latéral ivoirien. Auteur d'un début de Coupe du monde remarquable, Serge Aurier a fait de l'Angleterre sa priorité. Et selon L'Equipe , Arsenal est toujours intéressé par le Toulousain. Tout comme Sawansea et QPR. Pour le remplacer, John Arne Rise, en fin de contrat avec Fulham a été proposé. 

Mandzukic retour à Wolfsburg
Comme son partenaire de sélection Ivica Olic, Mario Mandzukic pourrait se diriger vers Wolfsburg. Son nom est évoqué par la presse allemande pour retrouver son ancien club. Nul doute que d'autres formations plus importantes devraient manifester leur intérêt pour attirer l'attaquant croate.

Lyon abandonne la piste Aboubakar
Bafétimbi Gomis parti, l'OL est à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine. Dans cette optique, le Lorientais Vincent Aboubakar était pisté. Mais selon Le Progrès , le montant exigé par les Merlus est d'environ 15 millions d'euros. Une somme que ne peut pas débourser le club de Jean-Michel Aulas.

Cambiasso, nouveau challenge à Tottenham
Nouvel entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino pourrait utiliser la filière argentine pour consolider l'effectif des Spurs. Et au lieu de dépenser des millions d'euros pour rien, comme souvent, l'ancien défenseur parisien pourrait faire appel à Esteban Cambiasso. L'expérimenté milieu de terrain défensif est en fin de contrat avec l'Inter Milan. Il faudra d'abord dégraisser dans ce secteur avant d'envisager une éventuelle venue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

EN DIRECT - Variant Omicron : 9 cas détectés en France

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.