Mercato : Cabaye en direction de Crystal Palace pour 14 millions d'euros ?

Mercato : Cabaye en direction de Crystal Palace pour 14 millions d'euros ?

DEPART – Annoncé partant, Yohan Cabaye devrait trouver son bonheur en Premier League. Après avoir porté le maillot de Newcastle, le milieu de terrain du PSG pourrait rejoindre Crystal Palace qui aurait adressé une offre de 14 millions d'euros.

Pour Yohan Cabaye, l'aventure au Paris Saint-Germain devrait prochainement se terminer. Désireux de quitter le club de la capitale cet été, le milieu de terrain français avait expliqué dans les colonnes de L’Equipe que "ce sera compliqué pour moi de changer cette situation. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera." En concurrence avec Verratti, Thiago Motta, Matuidi ou encore Rabiot, Cabaye a conscience qu'il aura du mal à faire son trou au PSG, ajouté à cela un niveau de jeu rarement satisfaisant depuis son arrivée à Paris en janvier 2014, l'avenir du joueur est quasiment fixé.

EN SAVOIR +
>> Pour Yohan Cabaye, un départ est inéluctable

Transféré de Newcastle vers Paris, l'international français devrait retrouver les terrains de Premier League dans les prochaines semaines selon divers médias anglais. Après le Daily Mirror, c'est au tour du plus sérieux The Guardian , d'annoncer un fort intérêt de Crystal Palace pour l'ancien joueur du LOSC. D'après le journal britannique, le club entraîné par Alan Pardew, ex-coach de Cabaye à Newcastle, serait en passe d'effectuer une offre de 14 millions d'euros à Paris afin de s'attacher les services du milieu de terrain cet été. Une somme importante qui pourrait satisfaire les exigences des dirigeants parisiens, même si ces derniers avaient déboursé plus de 20 millions d'euros pour le rapatrier en Ligue 1.

Un premier mouvement pour lancer le mercato du PSG ?

Malgré un rendement insuffisant sous le maillot du Paris Saint-Germain, le joueur âgé de 29 ans dispose d'une bonne cote outre-Manche, en témoignent les équipes encore intéressées. The Guardian cite Southampton, West Ham ou encore Tottenham comme clubs susceptibles d'accueillir Cabaye. Ce premier départ de choix pourrait alors définitivement lancer le mercato du PSG, toujours en attente de la décision finale de l'UEFA en ce qui concerne le fair-play financier et l'enveloppe administrée au club parisien pour cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.