Mercato : Cavani devrait rester au PSG, Cabella vers Newcastle ?

Mercato : Cavani devrait rester au PSG, Cabella vers Newcastle ?

FOOTBALL - Cavani reste à Paris, qui aurait fait une nouvelle offre pour Hazard pendant que certains joueurs de l'équipe de France souhaitent décider de leur avenir avant le mondial... Rumeurs, info ou intox, metronews fait le point sur le marché des transferts.

Cavani devrait rester à Paris
Les plaintes répétées de l'ancien Napolitain semblent avoir été entendues par la direction du PSG. Fatigué de son exil le côté droit de l'attaque parisienne, Cavani a eu, selon les informations du quotidien L'Equipe, les garanties d'un replacement dans l'axe. Certainement aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. ''ll reste à 99%'' a même assuré une source proche.

PSG : une nouvelle rumeur Hazard

Hazard et le PSG, le feuilleton devrait durer tout l'été. Jeudi, c’est l e Daily Mirror qui en remet une couche en annonçant que le club de la capitale prépare une offre de millions d'euros. Mais pour que cette folie devienne réalité, il faudra d'abord que le PSG dégraisse, comme le prévoient les sanctions infligées par l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier.

Cabella avec les autres frenchies à… Newcastle ?
Rémy Cabella pourrait bien rejoindre la destination anglaise préférée des Français. Après avoir accueilli, Rémy, Gouffran, Sissoko ou son ancien partenaire, Yanga-Mbiwa, Newcastle s'intéresse de près au milieu de terrain de Montpellier qui a annoncé lors de la dernière journée de Championnat qu'il quitterait le club héraultais. A en croire L'Equipe, une offre de 8 millions d'euros aurait été faite pour le néo-international. Insuffisante pour le président délégué du MHSC Laurent Nicollin, qui évoque une somme de 15 millions d'euros.

Yanga-Mbiwa, "trop cher" pour les Girondins
Depuis deux jours, le nom de l'ancien Héraultais circule du côté de Bordeaux. Mapou Yanga-Mbiwa, remplaçant à Newcastle et souvent aligné au poste d'arrière droit, est sur le départ. Il serait une cible de choix pour les Girondins qui cherchent à pallier le départ de leurs deux centraux Carlos Henrique et de Jérémie Bréchet. Mais pour le président, Jean-Louis Triaud, interrogé par Sud-Ouest, l'opération a peu de chances de se réaliser, car le joueur 'est beaucoup trop cher en salaire' .

Lambert et Lallana, vers Liverpool ?
A Southampton, le pillage va bientôt commencer. Sur la longue liste des départs annoncés, Rickie Lambert et Adam Lallana devraient bientôt rejoindre les Reds de Liverpool. Pour l'attaquant international anglais (32 ans), auteur de 14 buts en 39 matches, l a BBC évoque des négociations en cours entre les deux clubs et même une proposition de l'ordre de 4,9 millions d'euros . Qui aurait été refusée. Pour Lallana, révélation de la Premier League, les Saints se montreraient plus gourmands en demandant près de 30 millions d'euros.

Lampard ne sait pas s'il sera ''à Chelsea la saison prochaine''
Dans les colonnes du Sun, Frank Lampard se pose des questions sur son avenir : ''Je ne sais pas si je serai à Chelsea la saison prochaine. Je voudrais continuer deux ou trois ans et terminer sur une bonne note. S'il ne prolonge pas son contrat, les Queens Park Rangers, promus en Premier League, pourraient être intéressés.

Bacary Sagna veut que son avenir soit fixé avant le début du Mondial
En fin de contrat avec Arsenal, le latéral droit des Bleus a choisi de ne pas renouveler son contrat. Pour ne pas être perturbé durant la compétition, Sagna a décidé de choisir sa destination avant le début de la Coupe du monde. ''Ça faisait pas mal de temps que ça me trottait dans la tête, a-t-il expliqué à L'Equipe. L’an dernier, j’ai connu une saison difficile. J’ai pris conscience qu’on aurait du mal à trouver un accord. C’est un club familial où je me sentais bien. Ce n’était pas une décision facile.''

Valbuena, une touche avec Valence ?
Face à Guingamp, lors de la dernière journée de Championnat, Mathieu Valbuena a certainement fait ses adieux au Vélodrome. Le milieu des Bleus, est à la recherche d'un nouveau challenge hors de l'Hexagone dans un club qui jouera une coupe d'Europe. Selon L'Equipe, Ce dernier pourrait être Valence, où son nouvel agent, Jean-Pierre Bernès a ses entrées.

Saint-Etienne espère Isimat-Mirin et Stambouli
En restant chez les Verts, Christophe Galtier a obtenu que Ruffier et Trémoulinas soient toujours présents la saison prochaine. Le technicien stéphanois attend encore du renfort pour compléter un effectif capable de jouer sur un maximum de tableaux. Pour pallier le départ de Kurt Zouma vers Chelsea, le prêt du monégasque Isimat-Mirin serait en bonne voie. Le profil de Stambouli plairait aussi dans le Forez mais le club devra faire face à la concurrence étrangère et à celle de son voisin et rival lyonnais.

Vercoutre pourrait rebondir à Caen
A 33 ans, l'ancienne doublure de lyonnaise, présente au club depuis 11 ans, pourrait bien s'offrir un dernier challenge au plus haut niveau. Libre de tout contrat, Caen lui aurait offert un contrat de deux ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.