Mercato : Cavani, Modeste, Lassana Diarra... les infos transferts du 20 janvier

MERCATO
RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri.

Cavani veut aller au bout de son contrat
La rumeur le dit observé par des clubs anglais (Manchester United notamment), désireux de partir. Mais Edinson Cavani ne quittera pas le PSG de suite. L'attaquant uruguayen, interrogé par la radio Sport 890 , a commencé par le traditionnel : ''En football, on ne sait jamais ce qui peut se passer.'' Avant d'être beaucoup plus explicite. ''Dans mon esprit, je vais terminer mon contrat (qui court jusqu'en 2018, ndlr). Je suis heureux et me suis bien adapté dans une des meilleures équipes du monde au niveau des joueurs et du projet qu'elle a.'' Ça lui laisse encore du temps pour rêver de soulever la Ligue des champions...

Anthony Modeste vers la Premier League
Auteur d'une première saison très consistante à Hoffenheim (12 buts en Bundesliga) et toujours efficace cette année (6 buts toutes compétitions confondues), Anthony Modeste pourrait néanmoins changer de club. Selon L'Equipe , l'ancien Bordelais, 26 ans, est apprécié par deux clubs anglais, loin d'être des cadors : Crystal Palace (13e) et West Bromwich (14e). Ils pourraient formuler une offre pour l'attaquant français.

Bordeaux accueille un Suédois
En mal de joueurs entre les départs à la CAN et les blessés, Willy Sagnol va bientôt bénéficier d'un renfort. L'attaquant suédois Issac Thelin devrait en effet rejoindre la Gironde, annonce Sud Ouest ce mardi. Le joueur de 22 ans va passer sa visite médicale avant de s'engager contre 3,5 millions d'euros. Et compléter la colonie des attaquants suédois que forment Zlatan et Toivonen.

Lassana Diarra intéresse Dortmund
Son nom circule accolé à une demi-douzaine de clubs européens. Il faut désormais en ajouter un : le Borussia Dortmund. Selon Bild, ''Lass'' (29 ans) pourrait s'engager avec le club allemand avec qui il pourrait disputer les 8es de finale de la Ligue des champions, puisqu'il est libre depuis le début de saison. Mais le Français ne serait qu'une piste parmi d'autres au poste de milieu de terrain défensif.

Pogba : Ancelotti ''pas intéressé'' mais venu se renseigner
Ce n'était qu'une phrase anodine, avec laquelle toute rumeur semblait impossible. ''Paul Pogba est un grand joueur qui peut joueur n'importe où, mais nous ne sommes pas intéressés pour le moment'', jurait Carlo Ancelotti. Manque de chance pour l'Italien : le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, l'a contredit dans la foulée. ''Il m'a posé des questions sur Paul Pogba, a assuré ce dernier à Sky Italia. Il dit qu'il n'est pas intéressé? C'est un mensonge. Mais je suis sûr qu'il a ses raisons pour démentir.'' Voilà un prétendant de plus pour le milieu de terrain international français.

EN SAVOIR +>> Toute l'actualité du mercato sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Lire et commenter