Mercato : Chantôme, Marquinhos, Mbia... les infos transferts du 21 janvier

Mercato : Chantôme, Marquinhos, Mbia... les infos transferts du 21 janvier
MERCATO

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri.

Chantôme à Bordeaux
Ce n'est pas encore le LE transfert qui va permettre de faire entrer des liquidités au PSG, mais c'est un début. Clément Chantôme, en fin de contrat dans six mois, va être cédé aux Girondins de Bordeaux, annonce Le Parisien ce mercredi. Le joueur formé au PSG, absent du groupe qui affronte le club girondin ce mercredi en Coupe de France, devrait rapporter environ 500.000 euros aux champions de France.

Man U est venu se renseigner pour Marquinhos
Dans la défense du PSG, il y a : Thiago Silva (pour 49 millions environ), David Luiz (un peu plus de 50), et Marquinhos. Le prix de ce dernier? Près de 150 millions ! C'est ce qu'auraient répondu les dirigeants du PSG quand Manchester United est venu se renseigner sur le Brésilien, raconte The Sun. Louis van Gaal, qui veut renforcer sa défense, aurait fait du jeune international (20 ans) sa priorité. Si la somme est totalement fumeuse, il faudra néanmoins un sacré paquets de billets pour le déloger du Parc.

Monaco signe un gros chèque pour garder un joueur
Prudent sur le dernier marché des transferts, l'AS Monaco va-t-il se remettre à dépenser sans compter? Toujours est-il que le club de la Principauté n'a pas hésité à débourser 15,75 millions d'euros pour recruter définitivement Bernardo Silva, le milieu portugais prêté par le Benfica Lisbonne depuis le début de saison. Une sacré somme pour le joueur de 20 ans (2 buts en 15 matches de L1), poulain de Jorge Mendes et qui sort d'une saison en D2 portugaise...

Illarramendi très demandé
L'embouteillage de talents au Real Madrid n'aide pas à s'épanouir quand on est jeune. Asier Illarramendi, talent reconnu lorsqu'il évoluait à la Sociedad (jusqu'en 2013), en fait les frais. Titulaire seulement trois fois chez les Merengue, le milieu de terrain pourrait quitter les champions d'Europe cet hiver. Selon la très sérieuse Sexta, les Madrilènes ont déjà repoussé des offres de l'Inter Milan et de l'Athletic Bilbao, qui n'ont pas encore renoncé à lui. Et le Real aurait déjà en tête le nom de son successeur : Lucas Silva, milieu de terrain brésilien qui évolue au pays, à Cruzeiro.

Mbia courtisé en Angleterre
Auteur d'une deuxième saison très consistante avec le FC Séville, actuel 4e de Liga, Stéphane Mbia arrive en fin de contrat avec le club espagnol en fin de saison. Et les prétendants ne manquent pas. Selon le Daily Mail , l'international camerounais serait scruté par plusieurs clubs de Premier League, dont Crystal Palace et Everton. L'ancien Marseillais pourrait ainsi retrouver un Championnat qu'il a fréquenté en 2012-2013, avec Queens Park Rangers.

EN SAVOIR + >> Toute l'actualité du mercato sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter