Mercato : Chantôme, Schürrle, Balotelli... Toutes les infos transferts de ce lundi 26 janvier

Mercato : Chantôme, Schürrle, Balotelli... Toutes les infos transferts de ce lundi 26 janvier

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à cœur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri.

Schürrle en passe de quitter Chelsea
José Mourinho a été très clair en fin de semaine dernière concernant son attaquant international allemand : "J'aimerais que Schürrle reste. Pour qu'il parte, il faut que nous recevions une proposition phénoménale et que le joueur ait envie de partir." Lassé de cirer le banc des Blues, la dernière condition est déjà remplie. Pour ce qui est de l'offre "phénoménale", il faudrait que celle-ci s'élève à 35 millions d'euros pour que Chelsea accepte d'ouvrir la porte, selon le London Evening Standard . Qui précise que des dirigeants de Wolfsburg se trouvent actuellement à Londres pour négocier un prêt avec option d'achat à hauteur de 30 millions. Le dénouement est donc proche, l'idée du coach portugais étant de recruter le milieu offensif colombien de la Fiorentina, Juan Guillermo Cuadrado, pour compenser. Par ailleurs, le Daily Star affirme ce même jour que Chelsea travaille également à la venue d'Abdoulaye Doucouré, le milieu de terrain du Stade rennais.

Chantôme à Bordeaux ce lundi... ou pas
Le milieu formé au PSG est le seul Parisien à bénéficier d'un bon de sortie cet hiver. Du moins, officiellement. Car dans les faits, l'affaire est plus compliquée qu'elle n'en a l'air. D'après L'Équipe , rien n'empêche son départ à Bordeaux contre 500 000 euros (son contrat avec Paris se termine en juin) et le transfert sera officialisé dans le courant de ce lundi. Sauf que Le Parisien précise dans le même temps qu'un prêt sans option d'achat cet hiver avait été promis par le club à Adrien Rabiot. Et comme le PSG ne veut pas voir partir ses deux milieux de terrain maison durant le même mercato, le départ de Chantôme se retrouve ainsi bloqué. Un club allemand ayant manifesté son intérêt pour Rabiot, que son entraîneur et ses dirigeants veulent retenir, Bordeaux et son potentiel futur nouveau joueur vont peut-être bien devoir attendre encore quelques jours. C'est ballot.

Balotelli ne devrait pas aller à la Lazio
Quant on connaît le bord politique des ultras du club laziale (l'extrême droite, pour ceux qui n'auraient pas suivi), la rumeur a de quoi faire sourire. Celui qui, du temps où il évoluait à l'Inter, entendait les supporters adverses entonner "il n'y a pas de nègres italiens" aurait ainsi pu écouter ce chant mélodieux même en jouant à domicile ! On n'en est toutefois pas là car, malgré les blessures au sein de son attaque, la Lazio ne cherche pas à recruter. "Balotelli ? Beaucoup de joueurs veulent venir ici, a réagi le président Claudio Lotito. Nous prenons des positions très claires sur les droits et les devoirs. Celui qui arrive sait qu'il y a des conditions qui doivent être remplies." Et, au cas où l'attaquant, en disgrâce à Liverpool, se prendrait quand même à rêver, le dirigeant a ajouté : "Notre équipe est complète dans tous les secteurs." Dommage.

Benzema et Lacazette à Liverpool ?
Selon le Daily Express , les Reds ont mis plus de 85 millions sur la table pour enrôler les deux attaquants français. Et les négociations battraient actuellement leur plein ! Lassé d'évoluer au Real Madrid, Benzema ferait même le forcing pour y aller (cette dernière phrase est une plaisanterie).

Mickaël Chrétien rentre en France !
Après trois saisons en Turquie, passées sous le maillot du Bursaspor, l'ex-latéral droit de l'AS Nancy-Lorraine vient de signer un contrat de six mois avec le RC Strasbourg, évoluant actuellement en National (3e échelon). Voilà, c'est tout.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.