Mercato : Claudio Beauvue confirme un accord entre Guingamp et l'OM

Mercato : Claudio Beauvue confirme un accord entre Guingamp et l'OM

TRANSFERTS - Révélation de la saison avec 17 buts, Claudio Beauvue est courtisé par Marseille pour cet été. L'attaquant a même avoué que son club, Guingamp, avait accepté l'offre phocéenne de 5 millions d'euros. Mais lui doit encore arrêter son choix.

La moitié du chemin est faite. Alors qu'il courtise depuis plusieurs semaines déjà Claudio Beauvue, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le club de l'attaquant, l'En Avant Guingamp. Les Bretons vont empocher une indemnité de transfert de 5 millions d'euros pour leur meilleur buteur, auteur de 17 buts cette année en Ligue 1 et qui, comme promis en cas de saison réussie, dispose d'un bon de sortie pour cet été. C'est le joueur lui-même qui l'a avoué ce dimanche matin dans Téléfoot.

Il attend des propositions de Premier League

”Oui, Guingamp a accepté la proposition de l'OM”, explique-t-il. Et de préciser, afin de tempérer tout de suite l'emballement : ”La balle est dans mon camp et je prends mon temps pour choisir. Je prendrai ma décision d'ici la fin de mes vacances. L'intérêt de l'OM me ravit, on a tous vu leur saison et mon ami Dimitri Payet est là-bas, mais je n'ai aucun accord avec eux pour le moment.”

EN SAVOIR + >> L'OM tient quasiment sa première recrue avec Nkoudou

Il faut dire que rien ne presse pour le Guadeloupéen, 27 ans. Auteur d'une excellente saison, il suscite aussi des convoitises en Premier League, même si aucun club n'a encore concrètement avancé. En Angleterre, il bénéficierait d'un salaire bien plus confortable, lui qui espère toucher 200 000 euros mensuels quand l'OM ne lui en proposerait que 130 000. Alors le temps joue pour lui. D’autant plus qu'une équipe britannique, même de milieu de tableau, n'aura pas de mal à trouver 5 millions pour satisfaire aussi Guingamp.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On n'échappera pas à un reconfinement", estime l'épidémiologiste Renaud Piarroux

EN DIRECT - Vaccination, dépistage... Joe Biden va dévoiler sa feuille de route contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter