Mercato : comme le Barça, le Real bientôt interdit de recrutement par la Fifa ?

Mercato : comme le Barça, le Real bientôt interdit de recrutement par la Fifa ?

DirectLCI
SANCTION - Dans le viseur de la Fifa depuis un an pour des infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs, le Real pourrait bientôt être puni. Et à l'image de son rival catalan cette année, Madrid risque d'être privé de recrutement pour les mercatos de l'année 2016.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent. Tandis que le Real Madrid traverse une période délicate sur le plan sportif (en vrac, un Rafael Benitez qui ne convainc pas, un Crisitano Ronaldo qui veut partir et une humiliation lors du clasico le week-end dernier), dans les coulisses du club, ce n'est guère mieux. Déjà que l'implication de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena risque écorner l'image du Real, voilà que les Merengues vont sans devoir faire face à une autre difficulté : selon Mundo Deportivo, la Fifa va bientôt leur signifier une interdiction de recrutement pour les mercatos d'hiver et d'été 2016. En cause, plusieurs infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs.

Une cinquantaine de cas problématiques à la Fabrica

Et si le fait que cette information émane d'un journal sportif catalan peut laisser penser à une tentative de déstabilisation du rival madrilène, elle semble pourtant très crédible, puisque l'instance dirigeante du football mondial, qui pourrait officialiser la sanction dans les prochains jours, enquête depuis un an sur une cinquantaine de cas problématiques au sein de la Fabrica, le centre de formation du Real. Pour rappel, le Barça, condamné en avril 2014 pour des infractions similaires à la Masia, avait pu repousser de quelques mois la sanction (permettant notamment l'achat de Luis Suarez ou Ivan Rakitic) mais doit toujours attendre 2016 pour pouvoir à nouveau recruter. 

À LIRE AUSSI
>> La Masia en crise, l'autre danger qui guette le Barça
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter