Mercato : comment Idrissa Gueye a fait faux bond à l'Olympique de Marseille

Mercato : comment Idrissa Gueye a fait faux bond à l'Olympique de Marseille
MERCATO

MERCATO – Attendu du côté de l'OM, Idrissa Gueye aurait fait faux bond au club olympien en décidant de rejoindre Aston Villa cet été. Le milieu de terrain du LOSC devrait s'engager pour 9 millions d'euros avec la formation anglaise selon l'Equipe. Un récit rocambolesque.

C'est ce qu'on appelle plus communément les joies du mercato. Le marché des transferts réserve parfois bien des surprises, et dans ce cas-là, c'en est une mauvaise pour l'Olympique de Marseille. Engagé dans une dure bataille avec l'Angleterre afin d'engager le milieu de terrain du LOSC Idrissa Gueye, l'OM va prochainement céder face à l'influence grandissante des équipes de seconde zone de la Premier League et de son importante manne financière.

A LIRE AUSSI
>> Maintenant, l'OM va passer à l'attaque sur le marché des transferts
>> Mais que veut Karim Rekik, nouveau défenseur de l'OM ?

Après avoir vu Swansea faire les yeux doux à André Ayew, et West Ham piquer Dimitri Payet, le club phocéen sera prochainement contraint de laisser Aston Villa, 17ème du Championnat, enrôler Gueye, 25 ans, selon L’Equipe . Les différentes parties ont récemment trouvé un accord à hauteur de 9 millions d'euros et le joueur aurait déjà pris la direction de l'Angleterre afin de visiter les installations du club basé à Birmingham et négocier ainsi les derniers détails de son contrat. Et pourtant, 24 heures plutôt, l'issue de ce dossier aurait dû être totalement différente.

Un changement d'agent inattendu

L'OM et le LOSC étaient parvenus à trouver un arrangement pour 8 millions d'euros, et le joueur aurait dû se rendre à Marseille mardi afin de passer sa visite médicale et finaliser son arrivée du côté de la Canebière ! Retournement de situation total le lendemain quand Gueye fait faux bond à Marseille et décide dans la foulée de changer d'agent. Le quotidien sportif souligne le fait que l'international sénégalais était censé signer en compagnie de Bouna Ndiaye pour finalement être conseillé par Thierno Seydi et Pierre Frelot. Cette stratégie de la part du joueur sonne comme un véritable coup d'arrêt aux négociations entre Gueye et l'OM, à l'heure où la formation entraînée par Marcelo Bielsa avait officialisé les venues de Karim Rekik et Lucas Ocampos. Non, au mercato, le 100% de réussite n'existe pas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent