Mercato : courtisé par l'Europe entière, le "nouveau Ibrahimovic" va s'engager avec le Real Madrid

Mercato : courtisé par l'Europe entière, le "nouveau Ibrahimovic" va s'engager avec le Real Madrid

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Alexander Isak, considéré comme le futur Zlatan Ibrahimovic, va s’engager avec le Real Madrid selon la presse espagnole. Le transfert devrait prendre effet l’été prochain.

En dépit de l’interdiction de recrutement prononcée par la Fifa empêchant le Real Madrid d’inscrire un joueur dans son effectif cet hiver, le club madrilène peut tout de même anticiper et faire ses emplettes en prévision du prochain mercato estival. Selon la presse espagnole, Marca et AS en tête, les Merengue seraient en effet sur le point de s’attacher les services d’Alexander Isak, présenté comme le grand espoir du football suédois.

Une arrivée conclue aux alentours de 10 millions d'euros

Âgé de 17 ans seulement, mais déjà international (2 sélections) et plus jeune buteur de l’histoire de sa sélection nationale, l’attaquant évoluant à l’AIK Solna devrait se rendre à Madrid ce mercredi afin de régler les derniers détails de sa signature au Real Madrid, qui devrait débourser 10 millions d’euros dans l’opération. Le transfert devrait ainsi prendre effet l’été prochain.

Courtisé par les plus grands clubs européens (Chelsea, Manchester United, Juventus, PSG), Alexander Isak, considéré comme le "nouveau Ibrahimovic" en raison de son physique atypique (1m90) et de son talent précoce, avait visité les installations de la Maison Blanche en novembre et a visiblement été convaincu par le projet présenté par les dirigeants madrilènes. Tâche à lui de se montrer davantage performant que Martin Odegaard, autre grand espoir scandinave recruté à l'âge de 16 ans par le Real Madrid en 2015 et aujourd’hui prêté dans le modeste club de Heerenveen…

En vidéo

Zlatan Ibrahimovic aura bien une statue à son effigie... mais pas à la place de la Tour Eiffel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter