Mercato : ''Cristiano Ronaldo, c'est un milliard'', selon son agent

Mercato : ''Cristiano Ronaldo, c'est un milliard'', selon son agent

DirectLCI
TRANSFERTS - Jorge Mendes, l'agent du triple Ballon d'or, a révélé à la BBC la valeur exorbitante de la clause libératoire de son poulain. Et a nuancé aussitôt : si quelqu'un voudrait l'arracher au Real Madrid, il pourrait négocier autour de 300 millions.

Voilà plusieurs mois que le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United est évoqué. Le joueur a gardé son amour pour le club où il a évolué entre 2003 et 2009 et où il a explosé. Dans le nord de l'Angleterre, les fans lui vouent toujours un culte . Et Luis van Gaal, l'entraîneur, ne dirait pas non pour le meilleur joueur du monde dans son effectif. Toutes les conditions seraient réunies donc, mais le rêve a un prix. Révélé ce mardi par Jorge Mendes, l'agent du Portugais.

Ronaldo ''terminera sa carrière au Real''

Pour ''le meilleur sportif de tout le temps'', dixit celui qui gère les intérêts du garçon, ce n'est jamais trop cher payé. ''Cristiano Ronaldo, c'est un milliard (d'euros). Sa clause libératoire est d'un milliard, donc son prix est un milliard. C'est impossible d'en trouver un autre comme lui'', estime-t-il.

Mais Jorge Mendes est un trop bon négociateur. Alors il a entrouvert la porte. Même si CR7 ''terminera sa carrière au Real, bien sûr'', jure-t-il, un club intéressé pourrait le débaucher contre ''300 millions d'euros, si les Madrilènes décident de le vendre pour une raison ou une autre''. Ce qui en ferait largement le transfert le plus cher de l'Histoire.

Lire et commenter