Mercato : Cristiano Ronaldo veut finir sa carrière au Brésil

MERCATO

TRANSFERTS - Le Ballon d'or 2014 aurait tout prévu pour sa fin de carrière : à la fin de son contrat avec le Real Madrid en 2018, il espère joueur dans un club brésilien. Il ira alors sur ses 34 ans.

Encore trois ans et puis s'en va? C'est en tout cas ainsi que Cristiano Ronaldo semble le voir. Le double Ballon d'or en titre aurait en tête de terminer sa carrière au Brésil une fois son contrat au Real Madrid terminé. Soit en juin 2018, à l'âge de 33 ans, pour s'offrir un dernier challenge, davantage par plaisir, alors que Manchester United, le club où il a grandi, aurait aimé le rapatrier.

Adulé au Brésil

C'est ce qu'a confié l'international portugais cette semaine dans une interview à la revue Isto É . ''Je n'ai pas trop le temps de suivre les équipes (du Championnat brésilien), mais les Corinthians et Flamengo sont deux clubs très célèbres et je serai vraiment heureux de porter un de ces deux maillots.''

Capitaine de la sélection portugaise lors du dernier Mondial, CR7 avait pu constater l'amour que les Brésiliens lui portent, par opposition à l'Argentin Lionel Messi, forcément mal-aimé chez le voisin auriverde. ''Au Brésil j'ai beaucoup d'amis, mes relations avec ce pays sont excellentes, reprend Ronaldo. Au Real, j'ai vu passer beaucoup de Brésiliens, dont Kaka, l'une des personnes que je respecte le plus.'' Ce dernier, 32 ans, évolue pour l'instant à Sao Paulo.

Lire et commenter