Mercato : Daniel Alves se verrait bien jouer à l'AC Milan

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – En fin de contrat avec le FC Barcelone, Dani Alves quittera sans grande surprise le club espagnol tout juste vainqueur de la Ligue des champions. Longtemps annoncé au Paris Saint-Germain, le Brésilien pourrait finalement atterrir à l'AC Milan.

L'histoire entre le FC Barcelone et Dani Alves va certainement prendre fin d'ici quelques jours, ça ne fait plus trop de doute. Libre de tout contrat à la fin du mois, le latéral brésilien a conclu comme il se doit une aventure qui dure depuis 2008, par une nouvelle victoire en Ligue des champions acquise face à la Juventus Turin, sa troisième sous le maillot blaugrana.

EN SAVOIR +
>>
Dani Alves "J'ai un pied et demi en dehors du Barça"
>>
FC Barcelone, nouveau roi d'Europe

Après avoir annoncé en mai dernier au cours d'une légendaire conférence de presse qu'il "avait 3/4 de sa tête et un pied et demi hors du club", l'ancien joueur du FC Séville avait prévenu : il attendrait la fin de la saison et les deux finales qui lui restaient à jouer contre l'Athlétic Bilbao et la Juventus Turin afin de réellement se pencher sur son avenir et opter pour sa future équipe. Souvent envoyé en Ligue 1 du côté du Paris Saint-Germain, Alves pourrait finalement choisir une tout autre destination, il avait d'ailleurs adressé un "non" catégorique en direction du club parisien lors de cette même conférence.

Première recrue du nouveau projet milanais ?

Approché par des clubs anglais, le latéral droit de 32 ans garde également une cote intéressante en Italie et plus particulièrement à l'AC Milan, tout proche d'être partiellement racheté par un riche investisseur thaïlandais. Le club de Silvio Berlusconi aurait même fait une offre pour s'attacher, gratuitement, les services d'Alves. Et ce dernier ne serait pas contre découvrir un nouveau challenge en Lombardie. "Je vais étudier les propositions qui arriveront et prendre une décision. Est-ce que cette offre vient de l’AC Milan ? En tout cas, ce serait un plaisir d’aller là-bas" a-t-il révélé sur Sky Sports. Alves, première recrue de choix du nouveau projet milanais ? Ça aurait de l'allure sur le papier du moins.

Sur le même sujet

Lire et commenter