Mercato : De Gea, Bale, Yaya Touré... les infos transferts du 18 janvier

MERCATO

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri. Avec, aujourd'hui, une folie mancunienne et un peu de PSG-OM.

Manchester a un plan pour Gareth Bale
Louis van Gaal est un grand amateur de Gareth Bale. A tel point qu'il semblait prêt, en décembre dernier, à offrir plus de 150 millions d'euros pour le Gallois . Depuis, le technicien de Manchester United a revu ses plans mais sans renoncer au joueur. Il a même une idée qui peut tout à fait séduire le Real Madrid : selon le Mirror , LVG serait prêt à céder son gardien, David de Gea, ardemment courtisé par les champions d'Europe, et y ajouter 65 millions d'euros pour récupérer Bale. Les Mancuniens ont déjà fait signer Victor Valdès, capable de tenir le poste de numéro 1. Mais il y a plus de chances que ce deal, s'il est conclu, se fasse l'été prochain.

Le PSG sera à l'affût de Yaya Touré
Une petite phrase lâchée par Yaya Touré vendredi sur CNN a suffi à instiller le doute : ''Je ne sais pas si je continuerai à Manchester City.'' A Paris, la déclaration n'est pas tombée dans l'oreille de sourds. A en croire le Daily Star , les dirigeants parisiens suivraient de très près la suite que l'international ivoirien compte donner à sa carrière. Et à le recruter, si celui-ci a des envies d'ailleurs. Les dirigeants parisiens prévoient ainsi une offre de 26 millions d'euros pour racheter les deux années de contrat du milieu de terrain de 31 ans.

Cano était bien en Italie, mais ''pas pour Gignac''
Jean-Christophe Cano, l'agent d'André-Pierre Gignac, était bien en Italie pour discuter transfert samedi. Mais pas au sujet de l'attaquant de l'OM, jure-t-il à L'Equipe. 'Cette visite ne le concerne pas du tout', explique celui qui gère aussi les intérêts de Ntep, Trémoulinas ou Belhanda. On n'est pas non plus obligé de le croire, alors que plusieurs clubs transalpins s'intéressent depuis de longues semaines à APG.

Un crack ukrainien vers Tottenham
Dans la longue liste des courtisans de Yevhen Konoplyanka s'est ajouté Tottenham. Selon le Daily Mail , les Londoniens ont commencé à discuter avec le club de Dnipropetrovsk pour récupérer le milieu de terrain offensif ukrainien. Liverpool avait proposé 26 millions d'euros au club de l'est pour sa pépite il y a un an, lequel avait refusé, mais la situation aurait finalement changé et une offre de 9 millions pourrait suffire, selon le Daily Mail. Man U, Everton, West Ham, l'Inter Milan et Monaco sont également sur le coup.

Arles-Avignon en a assez de ses ''vieux''
Le club provençal avait fait parler de lui en recrutant en cours de saison plusieurs ancienne gloires du Championnat, toutes dans une forme plus ou moins incertaine. Il semble que les trentenaires n'aient plus vraiment la cote chez la lanterne rouge de Ligue 2. Après Jonathan Zebina (36 ans), parti fin décembre, c'est maintenant Mamadou Niang et Pascal Chimbonda (35 ans tous les deux) qui seraient poussés vers la sortie, annonce L'Equipe .

EN SAVOIR +>> Toute l'actualité mercato sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter