Mercato : décontracté, Génésio confirme que Lacazette ne peut partir de Lyon

Mercato : décontracté, Génésio confirme que Lacazette ne peut partir de Lyon

FOOTBALL - C'est l'un des feuilletons de l'été. Comme l'an passé, Alexandre Lacazette veut quitter Lyon. Comme l'an passé, l'OL s'y refuse, au point d'en rigoler publiquement.

"Alex Lacazette va jouer à Paris... mais avec l'OL, au Parc des Princes." C'est par cette petite boutade en conférence de presse que Bruno Génésio, l'entraîneur lyonnais, a répondu au sujet chaud du moment. Non, Lacazette ne quittera pas les Gones cet été et ce malgré les envies annoncées du PSG, d'Arsenal... et du joueur, à qui l'on prête depuis deux ans des velléités de départ.

Aulas aussi est catégorique

"Mon président (Jean-Michel Aulas, ndlr) m'a rassuré en me disant une nouvelle fois qu'il n'y aurait pas de départ de Lacazette", a poursuivi un Génésio serein et décontracté devant les journalistes ce vendredi. Il faut dire que l'offre de 35 millions d'euros des Gunners, récemment repoussée par l'OL, a envoyé un message fort aux investisseurs qui voudraient signer le joueur. Il est difficile d'imaginer un club prêt à mettre une somme suffisamment supérieure (50 millions d'euros ?) pour acquérir l'attaquant du deuxième de Ligue 1.

Et il n'est même pas sûr que l'appât du gain suffise à faire changer d'avis la direction lyonnaise, tant cette dernière semble catégorique depuis la renaissance de ce feuilleton. L'Olympique Lyonnais, qui peut se permettre de laisser partir Clément Grenier ou Rachid Ghezzal à des postes doublés en qualité, est justement à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour faire souffler Lacazette (Wissam Ben Yedder, entre autres) à l'aube d'une saison avec Ligue des champions. Et quand on voit les difficultés lyonnaises pour finaliser le dossier du Toulousain...

A LIRE AUSSI
>>  Mercato : comme l'an passé, Lacazette veut partir de Lyon
>>  Mercato : Arsenal passe à l'attaque pour Lacazette
>>  Mercato : le PSG suivrait Lacazette

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le variant Omicron "pourrait représenter une menace pour la reprise" économique, selon l'OCDE

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.