Mercato : déjà pisté par l'OL, Patrice Evra intéresse également l'OM

Mercato : déjà pisté par l'OL, Patrice Evra intéresse également l'OM
MERCATO

MERCATO – Sujet à de gros problèmes défensifs dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (3-1), l’OM songerait à enrôler Patrice Evra avant la fermeture du mercato hivernal selon Le Parisien.

Les deux lourds revers concédés face à l’AS Monaco (4-1) et l’Olympique Lyonnais (3-1) en l’espace d’une semaine ont visiblement convaincu les dirigeants de l’Olympique de Marseille de passer à la vitesse supérieure sur ce dossier. Car si le club olympien semble décidé à mettre le paquet pour enrôler Dimitri Payet lors du mercato hivernal, c’est bel et bien dans le secteur défensif que les lacunes de l’équipe de Rudi Garcia sont criantes, en témoignent ces sept buts encaissés lors des deux derniers matches.

Si on a une bonne opportunité, on la saisira- Rudi Garcia

Privé d’Henri Bedimo et Tomas Hubocan et contraint d’aligner Doria ou Karim Rekik à un poste de latéral gauche dont ils ne sont pas spécialistes, le coach de l’OM a rappelé à maintes reprises la nécessité de recruter un joueur à ce poste avant la fermeture du marché des transferts. Et ce joueur, ce pourrait bien être Patrice Evra selon les informations du Parisien. Déjà suivi par l’Olympique Lyonnais et Crystal Palace, le latéral gauche de la Juventus Turin envisage sérieusement de quitter l’Italie ce mois-ci et l’Olympique de Marseille étudierait donc avec intérêt cette piste.

Lire aussi

De son côté, l’international français de 35 ans, à qui il reste six mois de contrat avec la Juve et qui était encore écarté du groupe professionnel dimanche après-midi contre la Lazio Rome, ne serait pas opposé à un éventuel retour en Ligue 1, onze ans après son départ de l’AS Monaco pour Manchester United. "On a encore du temps, mais on ne fera pas un choix par défaut. Si on doit continuer à bricoler à ce poste, on le fera. Si on a une bonne opportunité, on la saisira", avait déclaré Rudi Garcia en conférence de presse. La piste menant à Patrice Evra y ressemble grandement.

En vidéo

[Téléfoot 22/01] Mercato : Payet, Grenier et Evra, les dernières infos

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent