Mercato : Denayer, première recrue de Michel à l'OM ?

MERCATO

MERCATO – Michel, le nouvel entraîneur de l'OM, pourrait prochainement accueillir sa première recrue avec la probable arrivée du défenseur central Jason Denayer. L'international belge qui évolue à Manchester City devrait renforcer l'arrière-garde marseillaise.

A peine arrivé, déjà comblé. Michel, qui a dirigé sa première séance d'entraînement à la Commanderie jeudi matin, devrait prochainement enregistrer la signature de sa première recrue. L'Olympique de Marseille est en effet sur le point d'enrôler Jason Denayer, défenseur central belge évoluant à Manchester City, selon L’Equipe. A 20 ans, il est l'un des grands espoirs de son pays et déjà international (2 sélections), et avait même foulé la pelouse du Stade de France en juin dernier lors du match amical mettant aux prises les Diables Rouges à l'équipe de France.

Barré par la concurrence à Manchester City

Suivie depuis plusieurs mois par la direction de l'OM, la piste Denayer a été immédiatement validée par Michel, désireux d'apposer sa patte dans un effectif choisi en grande partie par son prédécesseur, Marcelo Bielsa. Le défenseur central, désireux d'accroître sa progression, pouvait difficilement gratter du temps de jeu à Manchester City quand la concurrence se nomme Kompany, Otamendi, Mangala et Demichelis... L'option marseillaise serait donc apparue comme une évidence pour Denayer, prêté au Celtic Glasgow l'an passé, et déjà tombé d'accord avec l'OM. Il ne manquerait plus que l'aval des Citizens qui pourraient le laisser partir sous forme de prêt après l'avoir prolongé jusqu'en 2020.

A LIRE AUSSI >> "Caractériel, super attachant", les ex-joueurs de Michel parlent du coach de l'OM

Si le talent du Belge est reconnu, il ne manquera pas non plus de concurrence à Marseille au poste de défenseur central. Avec Nkoulou, Rekik, Sparagna, Doria ou encore Aloé, Michel dispose des options nécessaires et suffisantes afin de jongler entre le Championnat et la Coupe d'Europe au cours de la saison. Ce n'est peut-être que le début des retouches apportées par le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Lire et commenter