Mercato : Denayer s'éloigne de l'OM

Mercato : Denayer s'éloigne de l'OM

TRANSFERTS – Un temps annoncé proche de rejoindre l'Olympique de Marseille, Jason Denayer ne devrait pas rallier la cité phocéenne. Galatasaray tient la corde alors que Valence s'est aussi invité à la table des négociations.

En marge du déplacement de ce vendredi soir à Guingamp (4e journée de L1), l'OM continue de sillonner le marché pour poursuivre la refonte sportive du club - 10 arrivées, 8 départs pour le moment -. Dans l'optique de renforcer le secteur défensif, Jason Denayer (20 ans, Manchester City) est ciblé en priorité.

Mardi, l'optimisme était de rigueur pour les dirigeants marseillais après avoir fait visiter au joueur le centre d'entraînement et le Stade Vélodrome, agrémenté d'un dîner en présence du président marseillais, Vincent Labrune, et du nouvel entraîneur, Michel. Le prêt d'un an sans option d'achat ( comme Lucas Silva ) semblait être en voie de finalisation mais la piste s'est refroidie ces dernières heures.

L'attrait de la Ligue des champions

Selon La Provence, Galatasaray est en pole dans le dossier grâce à sa présence en Ligue des champions - dans le groupe C en compagnie du Benfica, de l'Atlético Madrid et d'Astana - un élément qui a son importance dans la réflexion de l'international belge. L'opération séduction menée par l'OM devrait rester vaine d'autant plus que d'après les informations de L'Equipe, Valence fait désormais partie des prétendants du défenseur central.

Dans l'arrivée de Nicolas Otamendi à Manchester City, l'ex-joueur du Celtic Glasgow (prêté l'an dernier) aurait pu être intégré dans la transaction sous la forme d'un prêt mais il avait décliné l'offre. Jorge Mendes, très implanté dans le club espagnol (avec 7 membres de son écurie) et Peter Lim, le propriétaire du club, devraient faire le forcing. Du côté de Marseille, si Denayer leur filait entre les doigts, Doria, écarté durant le passage de Bielsa et qui serait dans les plans de Michel, pourrait bien monter en grade.

A LIRE AUSSI >> Le départ de Steve Mandanda est toujours d'actualité
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.