Mercato : Di Maria, Koke, Origi... toutes les infos transferts de ce vendredi

Mercato : Di Maria, Koke, Origi... toutes les infos transferts de ce vendredi

FOOTBALL – Le PSG qui travaille sur le dossier Di Maria et qui souhaite enrôler Koke de l'Atlético, qui lui lorgne de près Divock Origi... ça chauffe en ce jour de mercato !

Di Maria au PSG c'est oui mais à certaines conditions !
Feuilleton de l'été côté parisien, Angel Di Maria serait bien d'accord pour venir dans le club de la capitale selon El Confidencial . Mais voilà, le fair-play financier ne devrait pas accélérer ce transfert, estimé à 60 millions d'euros. le PSG ne peut pas dépenser cette somme à moins qu'il vende avant un de ces éléments. Pour contourner ce dispositif, les dirigeants qataris voudraient se faire prêter le joueur argentin pour une saison et verser le montant au Real Madrid à la fin de l'exercice. Si cela a marché avec le Toulousain Serge Aurier , difficile d'imaginer le club merengue accepter cette proposition, tant il a besoin de liquidités après les possibles 98 millions dépensés pour James Rodriguez . Peut-être que l'amitié entre le président Nasser Al-Khelaifi et son homologue Florentino Pérez fera avancer les choses.

Koke comme alternative ?
Si jamais le transfert de l'Argentin de 26 ans échoue, Paris pourrait trouver une autre solution dans l'autre club de la capitale espagnole, l'Atlético. Selon L'Equipe , l'entraîneur parisien Laurent Blanc apprécierait la polyvalence de Koke. L'international espagnol (deux apparitions lors du Mondial) peut en effet évoluer partout au milieu de terrain. Cependant il sera difficile de faire venir le joueur né en 1992 puisqu'il vient de prolonger son contrat de quatre ans il y a quelques jours. Mais sait-on jamais avec le PSG...

Origi dans le viseur de l'Atlético
De son côté, l'Atlético Madrid est bien décidé à recruter un deuxième attaquant après Mario Mandzukic. Alors qu'on évoquait jeudi Chicharito , les Colchoneros suivraient de près maintenant Divock Origi. La révélation belge de cette Coupe du monde (1 but), qui tarde à signer Liverpool, intéresserait fortement les champions d'Espagne à en croire les informations de Marca .

Mourinho confirme son intérêt pour Drogba
Dans le viseur de Chelsea et Manchester City dans ce mercato , Didier Drogba pourrait finalement bien faire son come-back chez les Blues. José Mourinho a en tout cas confirmé dans les colonnes du Telegraph l'intérêt qu'il porte à son ancien poulain (2004-2007) : "Nous souhaitons gagner des titres et Didier est toujours l’un des meilleurs attaquant en Europe". Voilà qui devrait sérieusement faire réfléchir l'international ivoirien, libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray.

Van Gaal veut faire venir Memphis Depay
Memphis Depay, auteur de deux buts lors du Mondial avec les Pays-Bas, pourrait bien rejoindre son ancien sélectionneur aujourd'hui à Manchester United, Louis van Gaal. Selon le quotidien anglais Metro , ce dernier souhaiterait amener dans ses valises le jeune ailier de 20 ans qui évolue actuellement au PSV Eindhoven.

Jordan Ayew à Nice, ça se complique
Pressenti pour rejoindre l'OGC Nice, Jordan Ayew (Marseille) pourrait finalement ne pas séjourner dans les Alpes-Maritimes. Si le joueur est d'accord pour aller chez les Aiglons, l'OM lui, réfléchit à l'offre de son homologue niçois. Et comme l'explique La Provence , les propositions des deux parties sont assez éloignées.L'affaire prendra donc plus de temps que prévu...

Vermaelen dans le viseur du Barça
Après avoir recruté Jérémy Mathieu , le FC Barcelone voudrait recruter un autre joueur pour renforcer son secteur défensif. Selon El Mundo Deportivo , les Catalans auraient jeté leur dévolu sur Thomas Vermaelen (28 ans), le Belge d'Arsenal. A un an du terme de son contrat, il est devenu le troisième choix d'Arsène Wenger chez les Gunners en défense, derrière la charnière Per Mertesacker-Laurent Koscielny.

Trémoulinas ne retournera pas à Saint-Etienne
Prêté en janvier dernier à Saint-Etienne par le Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas ne retournera pas dans le Forez cette saison. C'est le joueur lui même qui l'a confié au micro d' Europe 1 :"Je suis allé à Saint-Etienne pour discuter avec les dirigeants. Malheureusement, on n’a pas trouvé d’accord même s’ils étaient prêts à faire des efforts et moi aussi. Mais l’écart était un peu trop grand, donc je suis rentré à Kiev vendredi dernier et j’ai repris l’entraînement normalement pour faire une bonne saison avec le Dynamo". Toujours à la recherche d'un arrière gauche, les Verts privilégieraient dorénavant la piste menant à l'ancien marseillais Taye Taïwo (aujourd'hui à Bursaspor) selon Eurosport .

Monaco à de la concurrence pour Nico Gaitan
James Rodriguez parti au Real , l'AS Monaco souhaite enrôler un milieu offensif. Après avoir étudié le cas Nicolas Gaitan, l'Argentin de 26 ans évoluant à Benfica, les Monégasques auraient proposé un contrat au joueur selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Problème, Liverpool et l'Atlético Madrid le lorgneraient aussi de près. Deux clubs qui devraient perturber les plans de Leonardo Jardim...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.