Mercato : Di Maria rejoint officiellement le PSG, la fin d'un (très) long feuilleton

Mercato : Di Maria rejoint officiellement le PSG, la fin d'un (très) long feuilleton

DirectLCI
TRANSFERTS – L'arrivée d'Angel Di Maria au Paris Saint-Germain a mis plus d'un an à se concrétiser. Entre son transfert avorté l'été dernier, son passage mitigé à Manchester United et le fair-play financier, le dossier a connu plusieurs soubresauts avant de connaître son épilogue ce jeudi. Metronews revient sur ces nombreux épisodes.

La concrétisation de l'union entre Angel Di Maria (27 ans) et le PSG a été très longue à se dessiner avant la signature qui est intervenue ce jeudi. Avant d'apposer sa signature au bas de son contrat qui le lie au club de la capitale jusqu'en 2019 et contre 63 millions d'euros, l'Argentin (nouveau numéro 11 parisien) aurait dû être un joueur parisien depuis l'été dernier si les champions de France avaient bénéficié de plus de latitudes sur le marché des transferts en raison des contraintes du fair-play financier.

Di Maria traînait son spleen à Manchester

Depuis, en l'espace de douze mois, l'ancien Madrilène est devenu le transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League en rejoignant Manchester United contre 75 millions d'euros, a été cambriolé en Angleterre, perdu la confiance de Louis van Gaal avant de laisser transparaître son spleen et de s'attirer les foudres de son rigide entraîneur. Un ensemble d'événements qui ont précipité une arrivée (en grandes pompes) au Paris Saint-Germain, libéré de l'étau du FPF.

EN SAVOIR +
>>
Les photos de Di Maria au Qatar pourrait coûter cher à Paris
>>
Notre page spéciale mercato

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter