Mercato : Diaby tenté par l’OM ?

Mercato : Diaby tenté par l’OM ?

FOOTBALL – Après avoir accueilli Lassana Diarra, l’Olympique de Marseille serait en passe de faire un autre pari pour son milieu de terrain. Les recruteurs marseillais seraient, en effet, très avancés sur le dossier Abou Diaby, un accord aurait même déjà été trouvé.

Après le projet Dortmund, qui consistait à recruter les meilleurs espoirs français, Vincent Labrune s’est-t-il lanc, pour nouveau défi dans ce mercato, de recycler les ex-espoirs du football français ? Alors que Lassana Diarra a fait son arrivée dans l’effectif de Marcelo Bielsa ce vendredi, les phocéens pourraient rapidement enregistrer aussi le retour en France d’Abou Diaby. 

Libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, l’ex-futur crack discuterait avec les dirigeants de l’OM, selon L’Equipe . Le quotidien précise que les discussions se feraient autour d’un salaire fixe et de grosses primes par matches joués. De son côté,  La Provence va plus loin , parlant d’un accord du joueur, qui pourrait être sur les bords de la Méditerranée dès dimanche, ou en début de semaine.

A LIRE AUSSI >> Mais que vaut Lassana Diarra, au fait ?

Un état physique inconnu

Alors qu’il avait passé une première partie de la visite médicale avec West Bromwich Albion, le joueur formé à Auxerre discuterait déjà avec le staff médical marseillais pour mettre au point un protocole visant à le ramener sur les pelouses dans les meilleures conditions. Une donnée essentielle puisque Diaby n’a joué qu’un seul petit match la saison passée avec les Gunners.

Du côté de l’OM, c’est un nouveau pari qui est tenté, après celui de Diarra qui n’a lui pas du tout joué la saison dernière. Mais le dossier Diaby est encore plus compliqué, puisque si "Lass" s’est entrainé toute la saison, l’état physique d’Abou Diaby est quasi inconnu. Reste que s’il revient à son meilleur niveau, l’OM disposera dans son milieu de terrain un joueur qui par le passé pouvait légitimement rêver du Ballon d’Or. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.