Mercato : Payet à l'OM ? Le dénouement est proche

Mercato : Payet à l'OM ? Le dénouement est proche
MERCATO

MERCATO – Désireux de rejoindre l’Olympique de Marseille avant la fermeture du mercato hivernal, Dimitri Payet se rapproche d’un retour au sein du club olympien. D’après Le Parisien, West Ham et l’OM seraient sur le point de trouver un accord après l’offre de 30 millions d’euros transmise par la direction phocéenne.

On se dirige lentement mais sûrement vers la fin de ce feuilleton palpitant. Dix jours après avoir fait part de son intention de quitter West Ham afin de rejoindre l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Dimitri Payet devrait bel et bien remporter son bras de fer avec le club londonien et obtenir gain de cause. Mis à l’écart du groupe professionnel par Slaven Bilic, contraint de s’entraîner avec l’équipe des moins de 23 ans et pris à partie par les supporters des Hammers, l’international français âgé de 30 ans a atteint le point de non-retour en Angleterre, obligeant ainsi ses dirigeants à lâcher du lest sur ce dossier.

Une vente estimée à 30 millions d'euros

Désireux de conserver leur meilleur élément jusqu’à la fin de la saison, ces derniers devraient finalement le céder à l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. D’après Le Parisien, le club londonien et l’OM seraient en effet sur le point de trouver un accord après l’offre de 30 millions d’euros transmise par la direction phocéenne la semaine passée. Une somme qui devrait finir par satisfaire les exigences anglaises, alors que Dimitri Payet avait été acheté deux fois moins cher à l’été 2015. La signature du meneur de jeu pourrait en appeler d’autres, le club phocéen étant également à la recherche d’un latéral gauche. La fin de mercato s’annonce particulièrement agitée du côté de Marseille, sèchement défait par l'AS Monaco (4-1) et l'Olympique Lyonnais (3-1) en l'espace d'une semaine.

En vidéo

[Mercato] Payet/West Ham : Le bras de fer

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : des élus de la Loire réclament l'assistance de l'armée pour aider les soignants

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent