Mercato : Payet part au clash et "ne veut plus jouer" pour West Ham !

Mercato : Payet part au clash et "ne veut plus jouer" pour West Ham !
MERCATO
DirectLCI
BRAS DE FER – Alors que l’Olympique de Marseille souhaite rapatrier Dimitri Payet cet hiver, l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, a annoncé ce jeudi en conférence de presse que l’international français souhaitait quitter l’Angleterre et ne plus porter le maillot des Hammers.

Chassez le naturel, il revient au galop. En février 2011, Dimitri Payet, alors annoncé du côté du Paris Saint-Germain, était parti au clash avec l’AS Saint-Etienne, allant même à sécher l’entraînement des Verts pour se rendre dans la capitale dans l’espoir d’y signer son contrat avec le PSG. En vain. L’international français a de la suite dans les idées, puisque cinq ans plus tard, il a fait part aux dirigeants de West Ham de son intention de ne plus jouer sous les couleurs du club londonien dans le but d’obtenir un transfert (à l’Olympique de Marseille ?) durant le mercato hivernal. De quoi provoquer la colère de son entraîneur Slaven Bilic, très remonté contre Payet mais fermement opposé à son départ.

Je me sens trahi et en colèreSlaven Bilic

"Nous avions dit que nous ne voulions pas vendre nos meilleurs joueurs mais Dimitri ne veut plus jouer pour nous, a annoncé le coach des Hammers ce jeudi en conférence de presse. Nous n’allons pas le vendre. J'en ai parlé avec le président et ce n'est pas une histoire d'argent. Nous lui avons donné un long contrat parce que nous voulons qu'il reste. L'équipe, le staff, nous lui avons tout donné ! On a toujours était là pour lui. Je me sens trahi et en colère." Face au bras de fer entamé par Payet (29 ans), Bilic précise que son joueur ne s’entraînera pas avec West Ham et ne jouera pas ce week-end en Premier League. Le premier épisode d’un long feuilleton ?

En vidéo

L’Archive du jour : Portrait de Dimitri Payet

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter