Mercato : direction Chelsea pour Pedro

MERCATO
MERCATO – Attendu à Manchester United, Pedro aurait finalement décidé de rejoindre Chelsea contre un chèque de 28 millions d'euros selon la presse ibérique. L'ailier espagnol du FC Barcelone est attendu à Londres dans la journée afin de passer sa visite médicale et finaliser les détails de son arrivée.

C'est ce qu'on appelle griller la politesse. Annoncé depuis des semaines en partance pour Manchester United, Pedro (28 ans) va finalement prendre la direction de Londres et du club de Chelsea. Le joueur qui disposait d'une clause libératoire estimée à 30 millions d'euros, un prix extrêmement faible compte tenu de son apport sur le terrain, avait énormément de prétendants du côté de l'outre-Manche, Manchester City était notamment entré dans la danse au tout début de la semaine.

Finalement, les Blues vont remporter la mise suite à l'accord trouvé avec le FC Barcelone à hauteur de 28 millions d'euros plus de 2 bonus selon Marca , quand Manchester United n'en proposait que 25. Mais il se murmure aussi que Louis van Gaal, l'entraîneur des Red Devils, aurait refusé de ne pas payer la somme demandée par les Catalans, car il ne désirait pas le joueur, tout simplement... Assez étonnant pour un coach réclamant un attaquant rapide et vantant les qualités de Pedro il y a une petite semaine.

Pedro, l'homme des grands rendez-vous

En tout cas, l'ailier formé au FC Barcelone est attendu ce mercredi à Londres où il doit passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails d'une arrivée qui devrait faire un bien fou à une équipe en manque de résultats depuis le début de saison. Capable d'évoluer en pointe, comme sur un côté, l'international espagnol aux 51 sélections apportera sa vivacité, son sens de but, et sa capacité à être décisif dans les grandes rencontres, en témoignent ses nombreux buts inscrits en finale, comme contre la Juventus lors de la dernière finale de Ligue des champions ou durant la Supercoupe d'Europe.

A LIRE AUSSI >> Vidal, Dzeko, Schweinsteiger... qui a changé de crèmerie cet été ?

Après le match nul concédé contre Swansea et la lourde défaite subie face à Manchester City au cours de ses deux premières rencontres de Premier League, José Mourinho offre à ses supporters, mais également à lui-même, une petite bouffée d'oxygène dans ce marasme ambiant.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter