Mercato - Direction l’Angleterre pour Anthony Martial, Mario Götze à la Juve ?

Mercato - Direction l’Angleterre pour Anthony Martial, Mario Götze à la Juve ?

DirectLCI
TRANSFERT - Anthony Martial, l’un des grands espoirs de l’AS Monaco, serait surveillé de près par Aston Villa. Dans le même temps, la Juve s’active pour trouver un remplacer à Arturo Vidal annoncé au Bayern de Munich.

En 2013, lorsqu’il quittait l’Olympique Lyonnais pour l’AS Monaco contre 5 millions d’euros, bien peu connaissaient Anthony Martial. Il faut dire que le garçon de 17 ans n’avait disputé qu’une poignée de matchs avec l’OL. Mais voilà, deux ans plus tard, et après une saison très convaincante avec le club de la Principauté (12 buts toutes compétitions confondues), la pépite pourrait déjà quitter le Rocher.

Approché il y a quelques semaines par Brimingham, on retrouve désormais Aston Villa au premier rang des prétendants. D’après L’Equipe , les Villains seraient prêts à mettre le prix pour recruter l’international Espoirs français. D’autant plus que le club est en passe de céder à Liverpool son attaquant belge Christian Benteke pour une somme estimée à 46 millions d’euros. Autant dire que les liquidités ne manqueront pas. L’intérêt sportif, lui, semble plus discutable. D’un côté Monaco jouera une coupe européenne et les premiers rôles en L1, de l’autre Aston Villa – proche d’enrôler Jordan Amavi – tentera de faire mieux que sa 17e place de la saison dernière.

Remue-ménage en Italie
Chaque jour qui passe semble pousser un peu plus Arturo Vidal vers le Bayern Munich . Sauf que la Juve souhaiterait dans le même temps récupérer un joueur du champion d’Allemagne en échange de son milieu chilien. Selon Le Corriere dello Sport, la Vieille Dame souhaite obtenir un prêt avec option d'achat obligatoire pour Mario Götze.

De son côté La Roma, jusque-là plutôt discrète aurait jeté son dévolu sur Edzin Dzeko. La venue de l’attaquant bosnien de Manchester City ne serait pas pour déplaire à l’emblématique Francesco Totti : "Je suis persuadé que s’il venait à l’AS Rome, il pourrait nous aider. C’est un joueur de classe mondiale, et il a le sens du but".

EN SAVOIR +
>> Notre page spéciale mercato

Sur le même sujet

Lire et commenter