Mercato : Doumbia, Cuadrado, Bale... Toutes les infos transfert de ce 31 janvier

Mercato : Doumbia, Cuadrado, Bale... Toutes les infos transfert de ce 31 janvier

MERCATO - Tandis que la fin du mercato hivernal approche, plusieurs clubs s'activent et tentent un dernier coup de poker afin de trouver le "joueur" qui fera la différence en seconde partie de saison. Parmi tout l'intox qui rôde, metronews tente de faire la synthèse.

Doumbia à la Roma pour 16 millions

Rudi Garcia désirait engager un attaquant pour pallier le prêt de Mattia Destro au Milan AC, son souhait a été exaucé. L'AS Roma vient d'officialiser la venue de Seydou Doumbia (Côte d'Ivoire), en provenance du CSKA Moscou, le club qui a disputé la phase de poule en compagnie du club de la Louve. Sky Italia a évoqué un prix de 14,5 millions d'euros, auquel pourrait s'ajouter un bonus d'1,5 million en cas de bonne performance. Le joueur est réputé pour sa vitesse, il n'a cependant jamais convaincu en terme de finition devant le but. Doumbia disputera ce dimanche, le quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations face à l'Algérie. 

Ibarbo avec Doumbia ?

La mutation offensive des Romains bat son plein après l'arrivée de Seydou Doumbia. C'est désormais au tour de Victor Ibarbo d'être annoncé avec insistance au sein de l'un des deux clubs de la capitale. Selon Sky Sport, Rudi Garcia apprécierait le bagage physique et technique de l'attaquant colombien de Cagliari (24 ans). Un accord semblerait très proche entre les deux parties, qui pourraient s'accorder autour d'un prêt, accompagné d'une option d'achat à 15 millions d'euros.

Cuadrado a choisi Chelsea

Suivi depuis quelques temps par José Mourinho, l'ailier explosif de la Fiorentina Juan Guillermo Cuadrado a décidé de rejoindre les bords de la Tamise. Parvenu en fin de cycle avec la Fiorentina où il évoluait depuis plus de deux saisons, le Colombien va ainsi franchir un nouveau cap chez les Blues de Chelsea. Il devenait difficile de retenir le joueur en Toscane et l'entraîneur Vincenzo Montella n'a cessé de recevoir des appels du pied depuis la fin du Mondial 2014. Très moyen en première partie de saison, il va rapporter 35 gros millions d'euros à son ancien club. Une aubaine pour la Viola.

Manchester United ne lâche pas Bale...

Plus les semaines passent, plus la rumeur s'intensifie autour de l'éventuel transfert de Gareth Bale à Manchester United. Plutôt habitué à faire des folies ces derniers temps en terme de recrutement, les Red Devils bénéficient d'une grosse enveloppe, ce n'est un secret pour personne. Le Daily Star a publié le chiffre record de 200 millions d'euros pour faire venir l'ailier du Real Madrid l'été prochain. Orphelin d'un ailier gallois percutant, comme l'a été Ryan Giggs de nombreuses années durant, c'est tout Old Trafford qui salive d'avance. Les Espagnols n'ont encore, affiché aucune position vis à vis de la perspective. Bale est toujours considéré comme un élément-clé au sein de l'effectif Merengue.


Roberto Mancini veut un défenseur et rêve de Yaya Touré !

Depuis son retour sur le banc de l'Inter, qui reste à ce jour assez mitigé (4 victoires, 5 nuls et 4 défaites), Roberto Mancini s'active énormément sur le mercato hivernal. Le secteur offensif a déjà été bien renforcé avec les arrivées de Lukas Podolski et de Xerdan Shaqiri, reste désormais à renforcer la base arrière des "Nerazzurri". Dans un domaine où il y a urgence en raison d'un effectif décimé par les blessures, Mancini s'est dit tracassé du peu de défenseurs disponibles sur le marché, lui qui se trouve momentanément en recherche active. Par ailleurs lors de la même conférence de presse, l'ancien technicien de Manchester City a posé ses premiers jalons quant à la piste menant à Yaya Touré. Une perspective qui n'a pas fini de faire couler de l'encre Outre-Manche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.