Mercato du jour : Lewandowski est Munichois

Mercato du jour : Lewandowski est Munichois

DirectLCI
TRANSFERTS – Pendant le mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui va agiter le football mondial. Aujourd’hui, Robert Lewandowski (Dortmund) a signé au Bayern Munich, Guillaume Hoarau à Bordeaux et Lacina traoré à Monaco. Maxime Gonalons serait en partance pour Naples.

Lewandowski pour cinq ans au Bayern
C'est officiel, le buteur Polonais Robert Lewandowski a signé en faveur du Bayern Munich pour cinq ans, sans indemnité de transfert. Libre de signer dans le club de son choix depuis le 1er janvier, il rejoindra la Bavière cet été. «Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce transfert,  a expliqué le président du directoire du Bayern Karl-Heinz Rummenigge.  Robert est l'un des meilleurs attaquants du monde, il va renforcer notre équipe et donner un nouveau coup de boost au club. Nous sommes ravis de l'accord trouvé entre les deux parties sur un contrat de cinq ans jusqu'en 2019.»

Hoarau présenté dès lundi
Guillaume Hoarau revient officiellement en France, à Bordeaux. Il doit passer sa visite médicale dimanche avant de signer son contrat. Son contrat depuis son départ de son club chinois du Dalian Aerbin, il sera présenté à la presse dès lundi. Le club n’a cependant pas précisé la durée du contrat du Réunionnais.

Lacina Traoré première recrue de Monaco
L’AS Monaco tient sa première recrue. Comme annoncé durant la semaine, l’attaquant Lacina Traoré s’est engagé pour cinq ans avec le club de la Principauté. Désormais ancien joueur de l’Anzhi Makhachkala, âgé de 23 ans pour cependant être prêté dès cet hiver à West Ham.

Pogba n’est pas à vendre
C’est ce qui s’appelle mettre les points sur les "i". Dans les colonnes de Tuttosport, le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta a déclaré au sujet de Paul Pogba : «Il n’y a rien à dire de plus à ce sujet. Nous n’avons pas l’intention de vendre Pogba. Au contraire, nous souhaitons prolonger son contrat».

Imbroglio pour Gonalons
La Gazetta dello sport a annoncé dans son édition de ce samedi matin que Maxime Gonalons s’est engagé avec Naples pour 13 millions d’euros. Le quotidien Italien annonçait même que son agent Frédéric Guerra serait à Naples ce dimanche à son retour de Russie. Mais sur Twitter, l’agent a démenti.  

Plus d'articles

Sur le même sujet