Mercato : Adebayor a snobé l'OL pour jouer la CAN avec le Togo

Mercato : Adebayor a snobé l'OL pour jouer la CAN avec le Togo
MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - Le capitaine des Éperviers est revenu ce mercredi pour l'AFP sur les contacts qu'il avait eu avec le club lyonnais en septembre dernier et qui n'avaient pas aboutis cause de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule en ce moment.

Mauvais tempo. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail l'été dernier avec Crystal Palace, Emmanuel Adebayor (32 ans) avait le profil idéal (et gratuit) pour signer à l'OL en septembre et devenir la doublure ou le complément d'Antoine Lacazette. Mais voilà, le Togolais avait, certes, en ligne de mire l'envie de relancer sa carrière, mais surtout celle de participer à la CAN qui s'est ouverte le week-end dernier jusqu'au 5 février. Un peu plus de trois semaines d'indisponibilité (avec la préparation) qui ont visiblement refroidi les Lyonnais au sujet du capitaine des Éperviers. 

C'est à vous de faire un choix mais moi, je suis obligé d'y aller et de défendre les couleurs de ma nation"Emmanuel Adebayor, lors de ses négociations avec l'OL

C'est en tout cas ce que l'intéressé vient de confier dans un entretien accordé à l'AFP, au cours duquel, interrogé sur les contacts avancés avec l'OL en septembre dernier, l'ancien buteur de Monaco, d'Arsenal ou du Real Madrid a expliqué : "Ils (les dirigeants lyonnais) m'ont demandé si je comptais aller à la CAN, j'ai tout simplement dit : 'Oui'. Ils ont dit : 'Bon, ça va être compliqué'". Et le Togolais de détailler : "J'ai répondu : 'C'est à vous de faire un choix mais moi, je suis obligé d'y aller et de défendre les couleurs de ma nation'. Il n'y avait aucune raison que je n'aille pas à la CAN". Un désaccord qui a donc fait capoter l'opération et dont le club n'avait pas fait mystère à l'époque, évoquant le 17 septembre dernier "une absence de un à deux mois" rédhibitoire. D'autant que l'entraîneur des Gones Bruno Genesio était également apparu peu enthousiaste à l'idée de ce recrutement.

En vidéo

Top 10 : Les joueurs à suivre pendant la CAN 2017

 Quant à savoir si durant ce mercato hivernal, le téléphone de la star togolaise surchauffait, Adebayor a répondu : "En ce moment, mon portable est éteint (rires). Je me concentre sur la CAN, on verra tout ça après tranquillement". Car durant la compétition, et alors que les Eperviers ont obtenu un bon nul pour leur premier match face à la Côte d'Ivoire tenante du titre et vont affronter le Maroc vendredi (20 h 00), l'attaquant ne veut se concentrer sur rien d'autre. Tellement que "s'il y a le meilleur club au monde qui me dit : 'Viens (nous rejoindre) demain', je n'irai pas !", affirme encore Adebayor.

En vidéo

Top 10 : Les bonnes affaires du mercato hivernal

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter