Mercato : entre le PSG et Thiago Motta, ça grince toujours

Mercato : entre le PSG et Thiago Motta, ça grince toujours

DirectLCI
MERCATO – Désireux de quitter le club de la capitale, Thiago Motta ne cache pas son malaise à l'intérieur du groupe parisien présent aux Etats-Unis. Mais pour le moment, aucun club ne s'est réellement positionné sur son cas, et le PSG n'est pas prêt à lâcher son joueur...

Si le Paris Saint-Germain a débuté à la perfection sa tournée outre-Atlantique en l'emportant 3-2 contre Benfica à Toronto , pendant ce temps-là, Thiago Motta était au chaud, dans le New Jersey afin de parfaire sa préparation estivale. Officiellement. Mais officieusement, le milieu de terrain italien avait été mis de côté par Laurent Blanc, car ce dernier estimait "qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour jouer."

EN SAVOIR +
>> Thiago Motta : "Mon cycle avec le PSG est terminé
"

Ici, il n'est pas question d'un quelconque problème physique du joueur italien, pourtant habitué à l'infirmerie parisienne, mais plutôt d'une volonté de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Depuis qu'il s'est considéré "en fin de cycle" et "en manque de motivation" lors d'un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta n'est plus vraiment épanoui au sein du groupe parisien et s'il est encore proche de Sirigu, Verratti ou Maxwell, le joueur s'isole de plus en plus et peine à véritablement s'ouvrir au reste du groupe comme le rapporte L’Equipe.

Un rendez-vous entre le PSG et Thiago Motta après la tournée

Mais cette situation pourra-t-elle durer éternellement ? Le Paris Saint-Germain peut-il se permettre de garder un joueur, certes extrêmement important et précieux dans le jeu parisien, mais qui devrait traîner son spleen toute une saison entière ? Aujourd'hui, ce deal semble difficilement viable sur l'avenir et Laurent Blanc a bien compris que les positions du club et du joueur étaient aujourd'hui "incompatibles."

Cependant pour que le principal intéressé puisse être amené à voir ailleurs, il faudrait qu'un club s'intéresse profondément à lui, ce qui ne serait pas le cas actuellement... Cela pourrait faire les affaires du PSG, toujours désireux de conserver Motta qui a récemment refusé une revalorisation salariale. Un rendez-vous à l'issue de la tournée américaine devrait se tenir entre les différentes parties. Une rencontre certainement décisive dans ce dossier bien complexe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter