Mercato : Enzo Zidane en partance pour la Premier League ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 31 juillet 2016 à 17h13
Mercato : Enzo Zidane en partance pour la Premier League ?

MERCATO – Présent aux Etats-Unis afin de participer à la tournée estivale du Real Madrid, Enzo Zidane pourrait bien quitter l’Espagne et rejoindre la Premier League cet été. D’après le Mirror, Middlesbrough tenterait de se faire prêter le fils de l’entraîneur des Merengue.

S’appeler Zidane et être le fils de Zizou, n’est pas un gage de réussite. Loin de là. Enzo Zidane peut en témoigner. Du haut de ses 21 ans, le jeune milieu de terrain a certes été convoqué par son père dans le groupe professionnel du Real Madrid afin de disputer le stage de préparation aux Etats-Unis, mais il n’a pas forcément impressionné lors de ses deux entrées en jeu face au Paris Saint-Germain et Chelsea, dans le cadre de l’International Champions Cup.

Deux clubs espagnols également intéressés

Au regard de l’importante concurrence dans son secteur de jeu, Enzo Zidane a pris conscience qu’il lui serait bien compliqué de gratter du temps de jeu, en dépit de la présence de son paternel sur le banc madrilène. Après avoir porté durant deux saisons le maillot du Castilla, la réserve des Merengue qui évolue en D3 espagnole, Zidane aspire à voir autre chose et envisage de poursuivre son apprentissage au sein d’un club susceptible de lui faire passer un palier dans sa jeune carrière. Ce club, ce pourrait bien être Middlesbrough.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Chelsea veut rapatrier Lukaku

D’après The Mirror , la formation promue en Premier League aimerait obtenir le prêt du footballeur français. En rejoignant Middlesbrough, Zidane ne serait pas totalement dépaysé puisqu’il y retrouverait une petite colonie espagnole composée d’Aitor Karanka, ancien entraîneur adjoint du Real, Victor Valdes et Alvaro Negredo, achetés au cours de l’été. Mais Enzo Zidane aurait également l'opportunité de rester en Espagne, si l’on en croit les informations du tabloïd anglais. Le Sporting Gijon (Liga) et Alcorcon (D2 Espagnole) sont ainsi intéressés par le profil du milieu de terrain offensif. Si la future destination du jeune "Zizou" reste aujourd’hui inconnue, nul doute que son temps de jeu devrait s'épaissir lors de la saison à venir.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info