Mercato : et si les cas Mbappé et Dembélé plombaient les Bleus ?

Mercato : et si les cas Mbappé et Dembélé plombaient les Bleus ?

INQUIÉTUDES - Ce jeudi, Didier Deschamps dévoile la liste des joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Problème, les situations en club des attaquants Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé demeurent floues. Et le sélectionneur pourrait bien se passer d'eux pour ces rendez-vous cruciaux.

Qu'importe son dénouement, ce match sera un tournant. La rencontre entre la France et les Pays-Bas programmée le jeudi 31 août (dernier jour du mercato estival) au Stade de France et comptant pour les éliminatoires au Mondial 2018 est la plus importante des Bleus depuis la finale perdue de l'Euro 2016.

En vue de cette échéance capitale, le sélectionneur Didier Deschamps se doit de pouvoir compter sur toutes ses forces vives dont font désormais partie Ousmane Dembélé (7 sélections) et Kylian Mbappé (appelé le 16 mars dernier pour la première fois). 

 Les deux jeunes pousses, qui souhaient quitter leur club dès cet été pour rejoindre respectivement le FC Barcelone et le PSG n'ont toujours pas bouclé leurs situations contractuelles. Avec 75 minutes pour Mbappé (le 4 août face à Toulouse) et 90, pour Dembélé (en finale de DFL-Super Cup le 5 août ), il y a de fortes chances pour que ces deux-là (amis dans la vie) ne soient pas sportivement au top de leur forme d'ici au 31 août et au 3 septembre. 

Lire aussi

Le courroux de Deschamps

Le magazine VSD rapporte que "Dédé" serait particulièrement très en colère parce qu'il sait qu'il ne pourra pas compter sur ces deux ailiers, jeunes, rapides et imprevisibles qui avaient notamment fait sensation (un but de Dembélé sur une passe de Mbappé) lors du dernier match des Bleus à Saint-Denis contre l'Angleterre (victoire 3-2, le 13 juin dernier).

Toujours d'après VSD, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille avait demandé à ses internationnaux de régler leurs transferts au plus tard à la fin du mois de  juillet, "pour être au top le 31 août contre les Pays-Bas." Une situation très délicate qui pourrait pousser Deschamps à ne pas appeler Dembélé et Mbappé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter