Mercato : et si après l'Euro 2016, Deschamps filait à Chelsea ?

Mercato : et si après l'Euro 2016, Deschamps filait à Chelsea ?
MERCATO

RUMEUR - Sous contrat avec l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2018, le sélectionneur serait pourtant suivi de très près par son ancien club. Car si les Bleus ne faisaient pas un bon parcours à l'Euro, Chelsea se verrait bien embaucher Didier Deschamps comme nouvel entraîneur l'été prochain.

Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. Tellement sûr que personne n'aurait la bonne idée de se pencher sur le cas de Didier Deschamps, il faut dire que la Fédération française de football semblait bien avoir verrouillé le dossier et le contrat de l'intéressé..., Chelsea s'apprête peut-être à mettre à mal nos certitudes. Car selon le Sunday Mirror, Roman Abramovitch, le propriétaire milliardaire des Blues, aurait fait du sélectionneur des Bleus sa priorité pour entraîner son club la saison prochaine.

Les Blues aux aguets d'une élimination des Bleus en quart à l'Euro

Une idée pas si folle que ça, puisque Deschamps jouit d'une excellente réputation à travers l'Europe, après avoir notamment redressé l'équipe de France. Surtout, le champion du monde 1998 a joué pour Chelsea du temps où il faisait régner sa loi au milieu de terrain (lors de la saison 1999-2000) et paraît avoir le profil idéal pour remplacer Guus Hiddink à la fin de la saison. Le Néerlandais ayant déjà annoncé qu'il n'assurerait l'intérim de José Mourinho (viré en décembre dernier) que pour quelques mois. 

Reste, et ce n'est pas rien, cette histoire de contrat avec la FFF... Une difficulté qu'Abramovitch pourrait lever avec un joli chèque, surtout si entre-temps, les Bleus de Deschamps se montraient décevants lors de l'Euro en France (10 juin au 10 juillet prochains). Une élimination dès les quarts de finale, comme lors du Mondial 2014, pourrait notamment fragiliser la position de DD. Mais on n'en est pas là.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO – La nouvelle excentricité capillaire de Paul Pogba
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent