Mercato : et si le buteur recherché par le Barça était Bafétimbi Gomis ?

MERCATO
TRANSFERTS - L'interdiction de recrutement va bientôt prendre fin du côté du FC Barcelone et c'est tant mieux pour le club catalan qui, dit-on, serait à la recherche d'un attaquant. Bafétimbi Gomis serait d'ailleurs sur le coup. Info ou intox ?

Bafétimbi Gomis, souvent raillé lorsqu'il évoluait dans le championnat de France pour sa propension à bouger lentement et rater quelques occasions, va-t-il rejoindre l'un des trois meilleurs clubs du monde cet hiver ? La question a de quoi faire sourire, on en convient, mais tout de même, elle n'a pas empêché son agent de faire les démarches nécessaires pour postuler.

Mais postuler à quoi au juste ? C'est le quotidien catalan sport.es qui croit connaître la réponse ce vendredi en listant une demi-douzaine de noms d'attaquants qui pourraient potentiellement rallier les rangs blaugrana. Bafétimbi Gomis, via son agent, aurait donc envoyé son C.V. au champion d'Europe (Jermain Defoe et Lucas Barrios aussi) pour répondre à un besoin pressant de ce dernier de se renforcer sur le front offensif.

Negredo, Soriano, ... Kuyt

Avec le départ de Pedro (Chelsea) cet été, la blessure de Lionel Messi jusqu'à fin novembre, l'arrivée d'Arda Turan prévue en janvier et la "tendresse" des jeunes Mounir El Haddadi et Sandro Ramirez, un buteur chevronné ferait, dit-on, du bien aux Catalans. Cela permettrait aussi à Neymar et Luis Suarez de souffler par moments, histoire de ne pas partager les contrariétés physiques de Messi. 

Dès lors, c'est un profil d'attaquant expérimenté, bon collectivement, à l'aise en pivot et loin de toute idée de conflit qui serait principalement recherché pour aider la formation de Luis Enrique. Les pistes véritablement étudiées se nommeraient alors Alvaro Negredo (30 ans, Valence CF), Jonathan Soriano (30 ans, Red Bull Salzbourg), Dirk Kuyt (35 ans, Feyenoord) ou encore Sergio Garcia (32 ans, Al-Rayyan, formé au Barça). Et en cas d'échec, il y aura toujours Bafétimbi Gomis pour faire le nombre.

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - Messi blessé huit semaines : va-t-il manquer le Clasico ?
>> Liga - Le Barça en zone de turbulences après la défaite contre le Celta Vigo (4-1)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter