Mercato : et si Messi quittait le Barça en 2018 ?

Mercato : et si Messi quittait le Barça en 2018 ?

MERCATO – Les Newell’s Old Boys aimeraient rapatrier Messi à l’issue de la Coupe du monde 2018. Le vice-président du club argentin s’est montré très optimiste quant au dénouement de cette opération.

Et si Lionel Messi (29 ans) venait à porter un autre maillot que celui du FC Barcelone ? Arrivé en Catalogne à l’âge de 13 ans, le quintuple Ballon d’Or, qui avait fait ses classes au sein de l'équipe des Newell’s Old Boys, pourrait bien faire son grand retour en Argentine avant la fin de sa carrière. C’est en tout cas le sentiment qui anime Cristian D’Amico, vice-président du club argentin. Dans des propos rapportés par Infobae, il s’est montré confiant quant à un retour de l’enfant prodige après la Coupe du monde 2018 en Russie.

Messi pas opposé à un retour en Argentine

"Je suis convaincu, comme beaucoup de mes pairs, que nous pouvons marquer l'histoire du club si nous obtenons le meilleur joueur du monde sous le maillot de Newell, a-t-il déclaré. Je pense que nous allons avoir le plaisir de voir Messi porter ce maillot." Si la signature de Lionel Messi n’est pas encore à l’ordre du jour, les répercussions d’un tel transfert font déjà fantasmer Cristian D’Amico. "Imaginez un match avec Messi dans le Coloso (l’enceinte des Newell’s Old Boys), avec la presse du monde entier. Les sponsors afflueraient, ce qui ferait une différence sur le plan économique pour effacer les dettes, en dehors de la valeur sentimentale."

Sous contrat jusqu’en 2018 avec les Blaugrana, "La Pulga" n’a d’ailleurs jamais caché par le passé son désir de terminer sa carrière dans son pays natal. "J’aimerais jouer en Argentine avant de prendre ma retraite. Je ne sais pas si c’est possible, mais c’est un rêve que j’ai", laissait-il entendre en début d’année. Le rêve pourrait bien prendre forme...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.