Mercato : et si Paul Pogba faisait son grand retour à Manchester United ?

Mercato : et si Paul Pogba faisait son grand retour à Manchester United ?

MERCATO – Parti de Manchester United en 2012, Paul Pogba pourrait bien y effectuer son retour au cours de l’été. Sous l’impulsion de Mino Raiola, son agent, les premières tractations ont débuté entre le club anglais et la Juventus Turin.

Il avait quitté Manchester United à l’été 2012 avec un gout d’inachevé. Alex Ferguson ne lui ayant jamais véritablement fait confiance (7 matches), Paul Pogba, du haut de ses 19 ans, avait alors pris ses valises et filé en Italie, du côté de la Juventus Turin, afin d’acquérir de l’expérience, d’enchaîner des matches au haut niveau au sein d’un championnat particulièrement exigeant, notamment d’un point de vue tactique. Après quatre saisons passées sous le maillot de la Vieille Dame, force est de constater que son bilan est plus qu’honorable : quatre titres de champion d’Italie, deux Coupes d’Italie, une finale de Ligue des champions.

Une première offre de Manchester United la semaine prochaine ?

Bref, à 23 ans, Pogba a plus ou moins fait le tour de la question en Serie A et l’hypothèse d’un retour à Manchester United trotte de plus en plus dans la tête du milieu de terrain de l’équipe de France, selon L’Equipe. D’autant que le nouveau projet qui est en train de voir le jour du côté des Red Devils a tout pour le séduire. Mourinho vient de prendre les rênes du club, Zlatan Ibrahimovic devrait vraisemblablement le rejoindre dans les prochains jours et la conséquente enveloppe allouée aux transferts a de quoi faire rêver les supporters mancuniens. Une partie d’entre elle pourrait notamment servir à rapatrier Pogba à Manchester United.

A LIRE AUSSI >> Mercato : Ben Arfa au PSG, le coup de fil d'Emery qui a tout changé

Un départ  n’est pas encore à l’ordre du jour, l'international français étant pleinement focalisé et concentré sur son Euro, mais les premiers contacts ont été noués entre Ed Woodward, directeur exécutif de Manchester, et la Juventus Turin, qui ne lâchera pas si facilement son joyau qu’elle avait su retenir tant bien que mal l’été dernier, et les rendez-vous entre les deux parties devraient se multiplier la semaine prochaine à l'issue desquels une première offre anglaise pourrait intervenir. De son côté, Mino Raiola, le truculent agent de "la Pioche", s’est rapproché ces derniers jours du club de Premier League par l’intermédiaire d’Ibrahimovic et Mkhitaryan, proches de s’engager avec les Red Devils, et l’Italien se verrait bien réaliser la passe de trois en plaçant Pogba au sein de l’effectif de José Mourinho… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.