Mercato : et si Zlatan Ibrahimovic retournait à l'AC Milan ?

MERCATO
DirectLCI
MERCATO – Alors que Sinisa Mihajlovic s'apprête à devenir l'entraîneur de l'AC Milan, ce dernier travaille déjà sur son mercato estival et rêve d'un retour de Zlatan Ibrahimovic. Une rencontre entre Mino Raiola, l'agent du Suédois, et Galliani, le président du club italien, serait même prévue à Berlin...

Dans les jours ou semaines qui arrivent, l'AC Milan s'apprête à entrer dans le cercle des clubs appartenant à de riches investisseurs étrangers. Silvio Berlusconi, propriétaire historique de la formation italienne, a signalé vendredi qu'un accord serait proche d'être trouvé avec l'investisseur thaïlandais Bee Taechaubol, et l'arrivée d'une importante manne financière est ainsi attendue en Lombardie. La somme de 150 millions d'euros à investir sur le marché des transferts est même évoquée par certains médias italiens, et du côté des supporters milanais, on (re)commence à rêver !

La piste la plus souvent citée vient de la France, et plus précisément du Paris Saint-Germain. On parle, bien évidemment de Zlatan Ibrahimovic, qui a évolué à Milan entre 2010 et 2012. A 33 ans, l'attaquant suédois dispose encore d'un an de contrat avec le club parisien, avec un salaire pour le moins élevé (14 millions d'euros annuels), que peu d'équipes peuvent se payer alors que le joueur est proche de sa fin de carrière. Mais l'AC Milan ne compte pas lâcher l'affaire aussi facilement...

Mino Raiola tempère les rumeurs

Selon Sport Mediaset , média italien fondé par Silvio Berlusconi doit-on le rappeler, une rencontre est prévue samedi à Berlin, juste avant la finale de Ligue des champions mettant aux prises la Juventus Turin et le FC Barcelone, entre Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, et Adriano Galliani, le président de l'AC Milan.

A LIRE AUSSI
>>
Et Zlatan cria "Vive la France"

Si l'opération semble difficilement réalisable d'un point de vue financier, comme l'a d'ailleurs souligné Raiola, "Sincèrement, je ne pense pas qu'il soit possible de voir Zlatan à Milan mais si quelqu'un en rêve et s'engage, qui sait ?", la future arrivée de Sinisa Mihajlovic sur le banc des Rossoneri à la place d'Inzaghi pourrait avoir son importance. Ancien adjoint de Mancini à l'Inter Milan de 2006 à 2008, le Serbe connait bien l'attaquant du PSG pour l'avoir côtoyé durant cette période et les deux hommes avaient noué des liens solides. Suffisant pour faire oublier quelques millions d'euros à Ibrahimovic et le rapatrier en Italie ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter