Mercato : Everton plutôt que l'OM pour Schneiderlin ?

Mercato : Everton plutôt que l'OM pour Schneiderlin ?

MERCATO
DirectLCI
TRANSFERT - Lui aussi dans le viseur du club phocéen et en difficulté à Manchester United, Morgan Schneiderlin devrait pourtant privilégier un autre club de Premier League plutôt qu'un retour en Ligue 1.

La dure loi de la réalité. Très ambitieuse pour un mercato d'hiver et surtout pour un club qui remonte doucement au classement de la L1, la campagne de recrutement lancée il y a plusieurs semaines par l'OM patine un peu. Aucune arrivée pour le moment, malgré beaucoup de pistes évoquées. Et à chaque fois la difficulté d'attirer des joueurs de renom en plein milieu de la saison, afin de rejoindre un Championnat de France beaucoup moins sexy que celui de ses voisins. 

A Everton, Schneiderlin pourrait retrouver Koeman...

C'est notamment le cas de l'Angleterre, où les énormes droits de diffusion de la Premier League permettent même aux petits clubs d'offrir des salaires beaucoup élevés que ce que pourrait faire l'OM... Résultat, lorsque l'actuel 6e de Ligue 1 se penche sur le cas d'un Morgan Schneiderlin en rupture de banc à Manchester United (seulement deux petites titularisations cette saison...), et serait prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table, l'international tricolore (15 sélections) préfère visiblement rester de l'autre côté de la Manche. 

En vidéo

"Yes", Didier Deschamps "a réussi" à prononcer le nom de Schneiderlin !

C'est en tout cas ce qu'affirme ce jeudi L'Équipe,  expliquant que Schneiderlin serait plus tenté par l'offre d'Everton (7e de Premier League) plutôt que le nouveau projet marseillais. Dernier argument, et de poids, pour le milieu de terrain qui devrait prendre une décision dans les prochains, s'il quitte les Red Devils pour rejoindre les Toffees, il y retrouverait un certain Ronald Koeman, entraîneur sous les ordres duquel il avait explosé à Southampton (2008-2015) avant de signer à Manchester. Difficile de rivaliser.

En vidéo

Top 10 : Les bonnes affaires du mercato hivernal

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter