Mercato Express : Alessandrini vers l'Italie, un échange Giroud-Icardi, Arsenal espère James

MERCATO

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce lundi, Alessandrini proche de la Lazio Rome, un échange Giroud-Icardi et Arsenal pense à James Rodriguez.

La piste la plus chaude
Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont la cote en Italie. Après avoir été tout proche d’engager Florian Thauvin, finalement prêté une nouvelle fois à l’OM, la Lazio Rome s’intéresserait désormais à Romain Alessandrini. Déjà approché par l’Olympiakos et Kansas City, deux clubs qu’il a refusé de rejoindre, le milieu de terrain offensif serait davantage tenté par le challenge que lui propose la Lazio, selon Il Messagero et son départ pourrait être très prochainement acté. Si l’ancien Rennais âgé de 27 ans s’est vu confier à plusieurs reprises le brassard de capitaine lors des matches de préparation, l’Olympique de Marseille, qui s’est déjà bien renforcé dans le secteur offensif cet été, ne devrait pas retenir son joueur, arrivé en 2014 à Marseille.

Le transfert malin
Chaque été, c’est la même chanson. Dès que le mercato ouvre ses portes, Arsenal cherche désespérément un attaquant de classe mondiale et, faute de véritables pistes, finit par faire confiance à Olivier Giroud pour la saison à venir. Après avoir songé à recruter Gonzalo Higuain, les Gunners s’intéressent désormais à un autre international argentin : Mauro Icardi (23 ans). Et pour tenter d’arracher le joueur de l’Inter Milan, Arsenal envisagerait de transmettre une offre de 34 millions d’euros et d’inclure l’international français dans la transaction selon La Gazzetta dello Sport . Cependant, le club italien est actuellement en pleine mutation suite au limogeage de Roberto Mancini et l’arrivée annoncée de Franck de Boer sur le banc des Nerazzuri et ce nouveau chapitre pourrait s’écrire avec Mauro Icardi. C’est en tout cas la volonté de son président Erick Thohir.

La rumeur WTF
Initialement désireux de recruter Riyad Mahrez, les Gunners ont vite compris qu’il serait très compliqué d’aller chercher le virtuose algérien de Leicester, élu meilleur joueur de Premier League la saison passée. Ainsi, Arsenal a décidé de changer de cible et de s’attaquer cette fois-ci à… James Rodriguez d’après The Telegraph. Depuis l’arrivée de Zinedine Zidane au Real Madrid, le Colombien est abonné au banc des remplaçants et sa situation n’est pas près de s’arranger avec l’émergence de Marco Asensio, très en vue lors de la préparation des Merengue et apprécié du coach français. Très au fait de la situation de l’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco, Arsène Wenger va donc tenter d’obtenir sa signature à en croire le journal anglais. Mais là encore, ce n’est vraiment pas gagné.

A LIRE AUSSI >> Mercato : après l'officialisation du transfert de Jesé, le PSG confronté à trois cas épineux

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter